Lire aussi: https://www.lemondeactuel.com/guinee-un-commando-attaque-la-prison-libere-dadis-camara-et-ses-co-accuses/
Il s’est également agi de donner des consignes et recommandations de travail aux différentes responsables. Les projets à court et long terme ont aussi été présentés. Sans oublier le bilan du 2ème congrès ordinaire qui a eu lieu récemment à Abidjan.
À l’ouverture de cette réunion de rentrée, M. Koa N’gouandi Frédéric est le secrétaire général coordonnateur de la Direction régionale de l’Education nationale et de l’alphabétisation (DRENA). Il représentait Vazoumana Cissé, le directeur régional de l’Education nationale et de l’alphabétisation. Au nom de ce dernier, il a rendu hommage aux institutrices membres du REDICI.
Il a émis le vœu que cette réunion de rentrée du REDICI soit un cadre d’échanges et de partage d’expériences fructueux. Aussi a-t-il encouragé les institutrices à jouer pleinement leur rôle afin de contribuer à l’avènement d’une école ivoirienne de qualité et plus dynamique.
Lire aussi: https://justeinfos.net/gps-guillaume-soro-en-securite-apres-la-tentative-de-son-enlevement/
Il faut noter qu’au cours de ce conclave, la présidente du REDICI, Sepi Emma Nadège Epse Diabagaté a décerné des diplômes d’honneur à plusieurs institutrices membres des instances dudit réseau. Elle a, par ailleurs, saisi l’occasion pour galvaniser toutes les institutrices à travers des consignes de travail pour l’année 2023-2024. Elle leur a, par ailleurs, demandé de s’aligner sur la vision de leur ministre de tutelle, Prof Mariatou Koné en restant des enseignantes responsables pour une école de qualité.
Pour rappel, créé en 2018, le REDICI se veut un cadre harmonieux pour l’épanouissement de l’Institutrice de Côte d’Ivoire. C’est la présidente Sepi Emma Nadège qui préside aux destinées du REDICI. Elle est à son deuxième mandat.
Info : Sercom DRENA Yamoussoukro