Des visages rayonnants de joie et de larges sourires étaient perceptibles sur les visages des fidèles chrétiens et musulmans, le vendredi 29 mars 2024, à l’occasion de la cérémonie de remise de vivres et non vivres à ces derniers à l’esplanade du Conseil régional du Cavally dans la ville de Guiglo.
Ce sont donc 10 tonnes de riz, 02 tonnes de sucre, 10 cartons d’huile et 05 cartons de lait que Anne Désirée Ouloto, ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, par ailleurs présidente du Conseil régional du Cavally a offert aux communautés musulmanes et chrétiennes du Cavally composant quatre (4) départements, à savoir Guiglo Chef-lieu de région, Toulepleu, Blolequin et Taï.
« Comme vous le savez, notre maman pense à tous et ce, depuis plusieurs années. Nous vous invitons à continuer de prier pour le président de la République et pour elle », a poursuivi Ouattara Ouegneneko. L’apôtre Doh Laho Pierre, a, au nom des chrétiens exprimé sa gratitude à leur bienfaitrice. « Nous voulons que vous puissiez transmettre à madame le ministre d’État, notre sœur, notre fille, nos remerciements. Elle n’a jamais oublié Dieu dans ses affaires. Nous apprécions la manière dont les dons ont été faits », a-t-il déclaré.
Quant à l’imam Bamba Souleymane, porte-parole des fidèles musulmans, il a formulé des vœux de bénédiction à l’endroit du président de la République Alassane Ouattara et de sa collaboratrice, la ministre d’État, Anne Désirée Ouloto.
« Nous voulons dire merci au président de la République, celui grâce à qui, la ministre d’Etat, Anne Désirée Ouloto nous fait ces dons. Que Dieu continue de donner la sagesse au président, afin qu’il continue de nous diriger. Nous disons un grand merci à la ministre d’Etat Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally pour les différents dons. Que Dieu lui accorde la santé et la bénédiction », a-t-il souhaité.
Les bénéficiaires ont pris l’engagement de continuer à prier pour la paix et la cohésion en Côte d’Ivoire. Les chrétiens et musulmans des départements de Taï, Blolequin et Toulepleu sont également concernés par ces dons. C’est dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que cette cérémonie de remise des vives et non vivres a pris fin.
Donatien Zean