C’est en présence du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) et de plusieurs partenaires techniques et financiers, que la ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Anne Desirée Ouloto, par ailleurs, présidente du Conseil régional du Cavally, a tenu, le mardi 30 juillet 2024, une réunion pour faire le bilan du Forum régional des femmes et des filles de ladite région qu’elle a récemment organisé.
Cette importante réunion a eu lieu à Abidjan dans la commune de Cocody où la salle a refusé de monde. A cet effet, celle que les populations ont surnommé ‘‘Anne développement’’ a fait savoir que « cette réunion bilan vise, de façon générale, à partager avec l’ensemble des parties prenantes, le rapport de la cartographie des besoins des organisations féminines et le plan d’action budgétisé, en vue de recueillir les enrichissements nécessaires et leur validation finale. »
Puis la présidente de la région du Cavally a fait une invite. « Mes chers amis du Cavally, investir dans la Femme, c’est investir dans la nation. Quand vous investissez dans la famille, vous touchez au cœur de votre société. Et quand vous touchez au cœur de votre société, vous avez touché le cœur de la nation.
Quand vous investissez dans la Femme, vous touchez au pilier de la famille. Quand vous investissez dans la famille, vous touchez au cœur de votre société, vous avez touché votre nation. Ceci est l’école du président Alassane Ouattara. Une vision, une approche, un leadership », a-t-elle affirmé.
Donatien Zean