Les élus, cadres, fils et filles du département de Blolequin, dans la région du Cavally, sont sorties nombreux le jeudi 29 août 2024, pour réserver un accueil chaleureux à leur prodige fille, Anne Desirée Ouloto, ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, par ailleurs, présidente du Conseil régional du Cavally.
En effet, après sa brillante victoire aux élections régionales de 2023, Anne Desirée Ouloto, surnommée » Anne développement » a entamé une tournée de remerciement dont la première étape a été le département de Taï. Ensuite, celle du département de Blolequin où les populations se sont levées comme un seul homme pour manifester leur immense joie à la présidente du Conseil régional du Cavally et à sa très forte délégation.
Entres autres sujets abordés, la vie de la nation, l’état de la région du Cavally, la mobilisation des populations à l’occasion de la journée d’hommage au président de la République, Alassane Ouattara, les projets de développement initiés dans la région, le renforcement de la paix et de la cohésion sociale, la mobilisation autour de l’opération de délivrance spéciale de documents administratifs.
Donatien Zean