Presse publique ivoirienne : l’AIP réaménagée

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

Le gouvernement ivoirien, a tenu son dernier conseil des ministres de l’année 2024 ce jeudi 19 décembre 2024. C’était au Palais de la présidence de la République à Abidjan dans la commune du Plateau.

A cet effet, l’un des sujets abordés lors de ce conseil a été le cas de l’Agence ivoirienne de presse (AIP). Selon le communiqué dudit conseil lu par le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly,  un décret a été adopté relativement à cette agence publique de presse. Ce décret porte un réaménagement de l’AIP. Il parle de « attributions, organisation et fonctionnement d’un Etablissement Public à caractère administratif dénommé Agence Ivoirienne de Presse, en abrégé A.I.P. »

Selon la décision prise par le gouvernement ivoirien, à travers ce décret, il s’agit de « mettre en cohérence l’organisation et le fonctionnement de l’AIP avec les exigences de la nouvelle législation relative aux établissements publics nationaux. »

« A cet effet, l’organe délibérant a été réaménagé ainsi que l’organe exécutif, avec la création d’un poste de directeur général et de trois (03) postes de directeur central, pour optimiser les activités de cet organisme stratégique de service public, spécialiste de l’information de proximité », indique le communiqué.

En clair, l’AIP, verra bientôt la nomination d’un directeur général et de trois directeurs centraux.

Benoît Kadjo

#Conseil des ministres#Côte d'IvoireAIPPresse ivoirienne