Présidence ivoirienne: Un communiqué annoncé d’urgence ce vendredi 21 juillet à 15H

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

La Direction de la Communication de la Présidence ivoirienne vient d’alerter les journalistes. Elle a informé ceux-ci de ce qu’il aura un communiqué de la Présidence de la République ce vendredi 21 juillet 2023 à 15 h au Palais présidentiel.

Lire aussi: https://worldsportsactu.com/2023/07/20/le-nigeria-debute-son-parcours-en-coupe-du-monde-feminine-2023-cette-nuit/

De quoi va parler ce communiqué ? S’agit-il d’un remaniement ministériel ? S’agit-il du report des élections législatives et régionales prévues le samedi 2 septembre prochain sur le territoire national ? S’agit-il d’un décès? S’agit-il de la révision de la Constitution?…

Le communiqué de nomination lu par Mme Masséré Touré-Koné

Aucun indice sur ce communiqué qui sera produit tout à l’heure à 15 h, ce vendredi 21 juillet 2023, à la Présidence ivoirienne et qui crée le suspense au sein de la population.

Lire aussi: https://justeinfos.net/cohesion-sociale-a-blolequin-18-jeunes-sengagent-a-etre-ambassadeurs-de-la-paix/

Finalement ce communiqué est relatif au décret pris ce vendredi 21 juillet 2023 par le président ivoirien, Alassane Ouattara, pour la nomination de l’ex-président de la Conseil Constitutionnel, le magistrat hors hiérarchie, Groupe A, échelon unique, Mamadou Koné. Par cette nouvelle nomination, Mamadou Koné devient le nouveau président du Conseil supérieur de la Magistrature de Côte d’Ivoire pour un mandat de cinq (5) ans.

Ledit communiqué a été lu par Masséré Touré-Koné, la secrétaire générale adjointe de la Présidence de la République ivoirienne.

Benoît Kadjo

Communiqué de la présidencePrésidence ivoirienne