Présélection Miss Côte d’Ivoire : Mlle Doloresse Sedia élue Miss San Pedro 2025

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

Le samedi 29 mars 2025 la ville de San Pedro a organisé la 7e phase de présélections régionales du concours Miss Côte d’Ivoire pour l’édition 2025. L’événement s’est tenu au complexe hôtelier Degny Plage. Plusieurs personnalités dont entre autres le ministre gouverneur du District du Bas-Sassandra, Philippe Legré et Alain Richard Donwahi président de la Cope 15, représentés par le vice-gouverneur Zekré Zadi Yvan Christ et le maire de la commune de Meagui, Yepi Senghor. Le président directeur général du groupe université nord-sud et de l’Institut FAMA, Mory Diabaté était également présent sous la casquette de président de l’événement.

Dans son discours de bienvenue, le président du comité prestige de San Pedro, Nguessan Severin a dévoilé les innovations majeures introduites par le Comité national dans le souci de toucher toutes les régions du pays. Il a expliqué que la candidate vainqueure du vote du public sur le site COMICI devient la Dauphine immédiate de la Miss San Pedro.  Celle-ci représentera la région de la Nawa aux côtés de la Miss de la cité balnéaire, lors de la grande finale prévue le 28 juin 2025 à Abidjan.

Sur l’image le président du comité régional Miss Côte d’Ivoire Nguessa Saverin (en tenue traditionnelle) aux côtés de la Miss et ses Dauphines.

« Désormais, ce sont nos deux régions qui monteront sur le podium à la finale. Puisque celle qui sera élue définitivement après le vote du public, représentera la belle et riche région de la Nawa », a-t-il mentionné. S’agissant de la deuxième innovation visant à restituer à la femme africaine sa beauté naturelle, le président régional du comité prestige de San Pedro a fait savoir que, pour être Miss Côte d’Ivoire, il faut avoir les cheveux naturels, sans tissages sans mèches.

Mettant fin à son intervention, Nguessan Severin a exprimé sa reconnaissance et sa profonde gratitude à l’endroit de ses illustres invités dont la présence donne un cachet particulier à l’événement. Le premier vice-gouverneur Zekré Zadi Yvan-Christ et le maire de Meagui, Yepi Senghor ont, au nom de leurs mandants, émis le vœu de voir décerner, la couronne nationale de la beauté et de l’intelligence de la jeune fille, au District autonome du Bas-Sassandra à l’issue de la grande finale prévue le 28 juin 2025 à Abidjan.

Ils a également traduit les encouragements et l’admiration du ministre gouverneur du Bas-Sassandra et du président de la Cop15 au comité local prestige de San Pedro ainsi qu’au comité national pour leurs efforts en faveur de la promotion culturelle et touristique à travers le concours « Miss Côte d’Ivoire ». Le président Mory Diabaté, PDG du groupe Université nord-sud et de l’Institut FAMA, a traduit sa gratitude au comité régional pour l’avoir désigné président de la cérémonie.

Il a également exprimé ses encouragements au comité national de Miss Côte d’Ivoire dirigé par Yapobi, pour ses efforts remarquables en faveur de la valorisation de la femme ivoirienne. A l’instar de ses prédécesseurs, le PDG de l’Université nord-sud et de l’Institut FAMA a souhaité que, le District autonome du Bas-Sassandra soit le grand vainqueur du concours Miss Côte d’Ivoire le 28 juin 2025 prochain à Abidjan.

Les autorités présentes à la soirée.

C’est à partir de 22 heures que, le moment crucial tant entendu par tous, a débuté par les traditionnels défilés notamment les passages en tenues traditionnelles, tenues soirée et tenues olympiques. Après plus d’une heure de délibération, le jury présidé par le directeur régional de l’Assainissement et de la salubrité de San Pedro, Atouoman Oi Atouoman, a rendu son verdict.

Le jury a jeté son dévolu sur mademoiselle Doloresse Sédia brassard n°8, âgée de 25 ans, 1m74 pour défendre les couleurs de la région, le 28 juin 2025 à Abidjan. Elle sera accompagnée dans cette lourde responsabilité, par la Miss Nawa qui sera élue par le vote du public sur le site COMICI conformément aux innovations du COMICI. Le vote prendra fin le 5 avril 2025 à 12 heures. Cette étape met en lice Kinsa Maitre et Danielle Aké les deux dauphines de la Miss Doloresse Sedia.

La soirée qui s’est déroulée dans une ambiance carnavalesque, a enregistré, la présence de Miss Côte d’Ivoire 2024, Mlle Emmanuelle Diamala. Elle avait à ses côtés, la Miss San pedro 2024, Jessica Bell Kouandé et ses dauphines ainsi que, les Miss des régions de Tonkpi, du Guemon et du Tchologo.

Adji Douayéré, San pedro

Miss Côte d'IvoirePrésélection Miss Côte d'IvoireSan Pedro