Préfecture de Daloa: une société minière offre une imprimante

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

La Préfecture de Daloa a bénéficié d’un don d’imprimante de bonne qualité. En effet, Denys Gondy, directeur des relations communautaires et du développement durable de Tietto Minerals et de la Société minière de Labo a,  au nom du directeur général  de Tietto Minerals et de la société minière de Labo, Nana Owusu-Ansah, fait don  d’une imprimante flambant neuve d’une  qualité performante à la Préfecture de Région de Daloa.

La cérémonie de remise a eu pour cadre la Préfecture de Daloa le vendredi 16 juin 2023. Selon le donateur, ils ont été interpellés à la célébration de la fête du travail du 1er mai 2023, par le secrétaire général n°1 de Préfecture. « Gbei Kepo Emmanuel a exprimé le besoin de trouver une imprimante parce que celle qui était là était tombée en panne. Nous, étant une société socialement responsable, on ne pouvait pas rester en marge de cet appel.

Lire aussi: https://www.lebabi.net/actualite/journee-mondiale-des-loisirs-2023-le-ministre-siandou-fofana-annonce-les-etats-generaux-des-loisirs-89760.html

Donc, le directeur général (DG) a estimé qu’il était important qu’on fasse un petit geste. Ce n’est pas grand, mais c’est la réaction qui nous importe. Quand vous travaillé avec les agents du gouvernement qui sont nos partenaires privilégiés, quand ils ont un besoin c’est très important pour nous de réagir aussitôt », a dit Denys Bondy.

Aussi a-t-il poursuivi en indiquant que « c’est un geste symbolique mais c’est une façon aussi de marquer notre disponibilité à accompagner nos autorités au niveau régional. On sera disponible, toujours prêt, toutes les fois que besoin va se sentir. En dehors même du corps préfectoral, que tous les autres services, tous les Ministères aussi voudront bien nous solliciter, nous n’allons pas hésiter à intervenir selon la possibilité de nos moyens. »

« Tous les investissements à caractère socioéconomique que nous allons faire dans la région seront sous le sceau de ce que nous appelons dans notre jargon la responsabilité sociétale des entreprises ou la démarche  RSE. Donc notre travail va consister, alors à accompagner l’Etat de Côte d’Ivoire, d’accompagner les populations impactées, les populations et les communautés de zone de projet à implémenter des bonnes actions de développement », a ajouté le représentant du directeur général de Nana Owusu-Ansah.

Lire aussi: https://justeinfos.net/cavally-les-candidats-du-rhdp-presentes-aux-populations/

Quant au secrétaire général de Préfecture, Gbei Kepo Emmanuel, il a,  au nom de son patron, remercié les donateurs qui ont promptement répondu à leur besoin. C’est dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que cette cérémonie de remise d’une imprimante flambante neuve de qualité performante a pris fin à la Préfecture de Daloa.

Donatien Zean

Gbei Kepo EmmanuelPréfecture de Daloasociété minière de Labo