Stéphane Kipré est le candidat officiel du PPACI (Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire) aux prochaines élections municipales dans le Haut Sassandra. Ces élections régionales, comme celles des municipales sont prévues en Côte d’Ivoire, selon la Commission Électorale Indépendante (CEI), le samedi 2 septembre 2023. C’est en vertu de cela que les présidents des différents partis politiques ont, depuis quelques mois rendu publique la liste de leurs candidats.
En effet, dans la Région du Haut Sassandra, Stéphane Kipré, Vice-président du PPACI), parti de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, a été désigné pour défendre les couleurs de son parti. Pour se faire, dans l’après-midi du mardi 16 mai 2023, il a rencontré au Centre d’accueil Diocésain (CAD) de Daloa, les communautés Wê et Dan résidant à Daloa.
Il s’agissait pour lui, de non seulement leur annoncer sa candidature mais surtout leur demander de se mobiliser autour de sa candidature. « Je suis venu présenter ma candidature. J’ai été désigné candidat du PPACI aux élections régionales dans la Région du Haut Sassandra. C’était mon devoir de venir à ces communautés, comme je l’ai commencé depuis maintenant une semaine, pour présenter cette candidature, à ces communautés », a déclaré Stéphane Kipré.
Poursuivant, il a dit « j’étais avec la Communauté Wê et Dan pour leur donner mon projet, pour leur confier cette candidature et leur dire que c’est ensemble, le 2 septembre nous devons ramener la Région entre les mains du PPACI » Puis le collaborateur du président Laurent Gbagbo de faire savoir que « le temps est arrivé, le temps de pouvoir reprendre le temps de travail de développement où nous l’avons laissé.
Nous pensons que le Haut Sassandra a de fortes potentialités, nous pouvons faire beaucoup pour le Haut Sassandra et il est temps pour qu’on puisse le faire ensemble. »
Lire aussi: https://justeinfos.net/rhdp-grand-bassam-les-cadres-unis-pour-les-candidats-moulot-et-aouele/
A en croire le candidat du PPACI dans le Haut Sassandra, engagement a été pris par lui en vue de « pouvoir mettre au service de ces populations du Haut Sassandra, juste un travail à temps partiel mais un engagement personnel et pour pouvoir travailler ensemble la main dans la main avec nos parents. »
Donatien Zean