PDCI-RDA : ‘‘Union nationale des femmes mobilisatrices du PDCI-RDA, niveau CP1 et 3è’’ veut prendre une part active à la victoire de Thiam

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

Pour l’élection présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire, il va falloir compter avec un nouveau mouvement de soutien au Pdci-Rda, parti qui se dit prêt à revenir au pouvoir après l’avoir perdu en 1999 par un coup d’Etat militaire.

Ce mouvement est porté par les femmes qui veulent faire respecter le dicton « Ce que femme veut, Dieu veut. » A cet effet, dénommé, ‘‘Union nationale des femmes mobilisatrices du PDCI-RDA, niveau CP1 et 3è’’, ce mouvement tisse sa toile à la vitesse d’un TGV au sein du parti presqu’octogénaire.

La présidente, Mme Akouman Apolline Epse Loukou.

Portée par Mme Akouman Apolline Epse Loukou, ce mouvement multiplie les actions de mobilisation et de ratissage déjà, avant que les choses n’entrent dans leurs phases déterminantes. Ce mouvement quoique récent n’a pas été oublié lors de la première édition « des Awards des mouvements et associations du Pdci-Rda » organisée le samedi 11 janvier 2025 à Abidjan Cocody.

Comme l’avait signifié son initiateur, Lessiehi Mathias « cette cérémonie se veut l’occasion de mettre en lumière les efforts remarquables des mouvements et associations qui au quotidien donnent vie à notre parti à travers la mobilisation des militants, l’occupation du terrain et l’innovation dans la promotion du PDCI-RDA. »

L’Union nationale des femmes mobilisatrices du PDCI-RDA, niveau CP1 et 3è, n’est donc pas restée en marge de cette reconnaissance du responsable chargé des mouvements et association du Pdci-Rda. Ce mouvement, comme un bon boulanger, à décidé de mettre la main à la pâte. Et pour la présidente, qui a choisi de faire une promotion à outrance de mobilisation pour « la victoire de Thiti, notre champion », rien ne pourra les arrêter.

Benoît Kadjo

#Pdci-RdaMouvement de soutien au PDCI-RDAniveau CP1 et 3èUnion nationale des femmes mobilisatrices du PDCI-RDA