DÉCLARATION DES ENSEIGNANTS DU PRÉSCOLAIRE ET PRIMAIRE MILITANTS DU PDCI-RDA (L’UEPPM/PDCI-RDA)
C’est avec un grand étonnement assorti de dégoût que Nous, Enseignants du préscolaire et primaire militants du PDCI RDA, apprenons, en cette période cruciale et consacrée aux préparatifs pour aborder dans la confiance et l’assurance, l’élection présidentielle d’octobre 2025 avec notre Président et Candidat charismatique, le Président Cheick Tidjane Thiam, qu’une pseudo coordination de cadres du parti, se faisant appelés ‘‘IRIS », viennent de façon tapageuse et tonitruante, perturber la quiétude et la sérénité des militants dont les Enseignants, dans leurs tâches de fourmis, au fond de leurs laboratoires de réflexions et de stratégies politiques.
Nous voudrions bien les interroger :
Par quelles preuves encore, lesdits cadres de « IRIS » et de soi-disant MEECISTES, veulent-ils que les militants du PDCI RDA dans leur majorité écrasante, démontrent leur choix définitif en faveur de leur Président bien aimé, le Président Cheick Tidjane Thiam ?
Par quelles autres preuves leur demandons-nous ?
Puisque, par trois occasions en moins de dix-huit mois, les militants du PDCI RDA ont parlé et fait leur choix définitif de Président et de Candidat du PDCI RDA, en faveur du Président Cheick Tidjane Thiam.
À partir de la démonstration de ce choix des militants lors de ces trois occasions, nous pensons que celui qui se veut et se dit cadre et digne militant du PDCI RDA, doit se ranger pour rentrer dans les rangs et attendre d’autres occasions pour faire valoir ses compétences afin de recueillir l’adhésion populaire des militants du PDCI RDA, tel le cas du Président Tidjane Thiam depuis le 22 décembre 2023 et suite.
Cela n’étant pas le cas dans leurs faits, gestes et actions, nous pensons clairement qu’ils sont au service de l’ennemi du PDCI RDA, en vue de la destruction et de la liquidation définitive de notre grand et historique parti, bibliothèque de la Côte d’Ivoire moderne. C’est pourquoi, l’heure et le moment sont pour Nous, Enseignants du préscolaire et primaire militants du PDCI RDA, de nous rassembler et nous mobiliser autour de notre PAPA CHÉRI qui est le Président Cheick Tidjane Thiam, notre seul candidat et l’unique choix des militants du PDCI RDA.
C’est le lieu et l’occasion d’appeler nos frères et amis, membres de « IRIS » à rejoindre le plus rapidement possible, ce choix du cœur, de la raison pour la Victoire dans l’Union.
Je voudrais ici et maintenant réaffirmer à Son Excellence monsieur le Président Cheick Tidjane Thiam, l’assurance de la détermination et de l’engagement fermes des Enseignants du préscolaire et primaire militants du PDCI RDA, à ses côtés pour le combat de la Victoire du PDCI RDA à l’élection présidentielle à venir.
Engagement que nous avons pris devant lui lors de notre mémorable et historique rencontre, le samedi 8 février 2025 à Yamoussoukro.
Tous Ensemble dans l’unité pour le triomphe du PDCI RDA.
Vive le Président Cheick Tidjane Thiam,
Vive le PDCI RDA !!!
Fait à Abidjan le 21 Août 2025
Les Enseignants du préscolaire et primaire militants du PDCI RDA
(UEPPM/PDCI RDA)
LE PRESIDENT NATIONAL
DE L’UEPPM/PDCI RDA.