La délégation départementale du PDCI-RDA de Grand-Bassam 1 a tenu sa première réunion, le dimanche 21 mai 2023. Cette rencontre à caractère festif a vu la présence de plusieurs cadres du plus vieux parti de Côte d’Ivoire, notamment le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, Prof Maurice Kakou Guikahué.
Désignée depuis le 02 mai 2023 candidate du PDCI-RDA aux élections municipales du 02 septembre 2023, dans la commune de Grand-Bassam , Me Linda Diplo est également depuis le 11 mai la déléguée départementale du PDCI-RDA de Grand-Bassam 1. Une double désignation matérialisée par Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA. « Je voudrais bénir le Seigneur et lui rendre grâce pour tous ses bienfaits », dit-elle à l’entame de son propos. En ce qui concerne la responsabilité qui est désormais la sienne en tant que candidate du PDCI-RDA dans la commune de Grand-Bassam, Me Diplo dit être consciente de la grandeur et de l’importance de cette mission.
Elle promet de donner le meilleur d’elle-même pour briller à cette élection, et mériter la confiance du premier responsable du parti, le président Henri Konan Bédié. Évoquant les échéances électorales de septembre 2023, la candidate semble déjà avoir des solutions pour faire gagner son parti aux municipales du 02 septembre prochain.
Lire aussi: https://fr.yahoo.com/news/mort-tina-turner-afida-turner-204846356.html
« Je voudrais rassurer toutes nos bases de ma détermination à nous rassembler pour faire gagner notre parti à Bassam. Ma double désignation n’est pas une victoire personnelle, elle est le fruit de nos efforts communs que nous avons toutes ces années durant, déployés sur le terrain de Grand-Bassam. Nous devons continuer ensemble. Tous rassemblés! J’aimerais donc en ce qui me concerne compter sur la mobilisation de tous, nous avons une double mission : faire Grandir notre parti à Grand-Bassam et remettre la gestion bientôt de notre cité dans les mains d’une population prospère et vivant dans la paix », a-t-elle indiqué.
À en croire Me Linda Diplo, cela ne devrait pas être possible sans l’implication de ceux-là mêmes qui ont hissé très haut les couleurs du PDCI-RDA à la tête de la mairie de la cité balnéaire pendant plusieurs années. A l’image de celui qu’elle appelle son aîné, Ezaley Georges Philippe.
« Monsieur le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, je l’ai dit plus d’une fois, au travers des canaux qui se sont présentés à moi: Nous étions deux candidats à la candidature du PDCI-RDA pour le scrutin du 2 septembre 2023; mon grand frère Georges Philippe Ezaley et moi. Par la grâce de Dieu, le choix du parti s’est porté sur ma personne. Je voudrais m’empresser de venir à lui, et lui tendre la main… Je voudrais l’engager à apporter tout le poids de son expérience à la victoire prochaine de notre famille politique commune.
En ce qui concerne la responsabilité de la Délégation PDCI-RDA de Grand-Bassam 1, il a dirigé cette institution de main de maître, et le PDCI-RDA a reconnu plusieurs fois ses mérites, par les promotions successives qui lui ont été faites. Ici encore son soutien ne devra pas me manquer. En langue et en coutume N’zima, mon appel à ce soutien se traduit par la belle formule : J’attrape ses pieds », a-t-elle dit.
Lire aussi: https://justeinfos.net/cosabci-sud-comoe-le-nouveau-president-investi/
Notons qu’à cette rencontre qui a vu la participation de plus de 2500 militants et sympathisants acquis à la cause de Linda Diplo, étaient également présents Seri Bi N’Guessan Privat sénateur du PDCI-RDA dans le Haut Sassandra et vice-président dudit parti, l’Honorable Bernard Gobo Yokoré , député PDCI -RDA élu de la circonscription de Grand-Zatri, plusieurs vice-présidents du PDCI – RDA dont le maire de Touleupleu , Denis Kah Zion ; plusieurs membres du secrétariat exécutif et du bureau politique.
Hipson Kanon