Parlement ivoirien : des membres seront formés sur des conventions de l’OIT

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

Des membres du Parlement ivoirien seront en formation. En effet, après la tribune d’information et d’échange initiée par l’Organisation Internationale du travail (OIT)  pays dénommée « Café médias » au profit des journalistes, des communicateurs et blogueurs ivoiriens qui a eu lieu du 5 au 6 juin 2023, à Grand-Bassam, l’OIT pays sera encore dans l’ancienne capitale ivoirienne ce jeudi 15 juin 2023.

Lire aussi: https://afrikmonde.com/ajustement-des-tarifs-de-lelectricite-le-ministre-souleymane-diarrassouba-echange-avec-le-secteur-prive/

Cette fois-ci, il s’agit pour la plus vieille organisation onusienne basée à Abidjan, dirigée par Frédéric Lapeyre d’organiser à Grand-Bassam, un atelier de renforcement des capacités des membres du Parlement ivoirien (Sénat et Assemblée Nationale) sur ses conventions N°88, N° 181, N°189 et N°190.

Lire aussi: https://justeinfos.net/cafe-medias-loit-familiarise-les-journalistes-sur-ces-activites-en-cote-divoire/

Il faut préciser que l’OIT a pour missions premières d’œuvrer pour la promotion du travail centrée sur l’humain et fondée sur la création d’emplois décents, les droits au travail, la protection sociale, le dialogue social, le travail et le développement durable etc.

Benoît Kadjo

#Benkpakla

Assemblée nationaleConvention N°88Formation OITParlement ivoirienSénat