La communauté Baoulé de Grand-Bassam, conduite par Nanan Yao Émile IV, annonce des festivités de Pâquinou à Grand-Bassam dans la commune historique, pour le 29 avril prochain. Relativement à cette fête de Pâquinou à Grand-Bassam, la grande communauté des ressortissants du Grand centre du pays, avait formulé des doléances au président Eugène Aka Aouélé lors d’une rencontre de présentation de vœux.
Quelques semaines plus tard, le président du Conseil Économique Social Environnemental et Culturel (CESEC), et président du Conseil régional du Sud-Comoé, beau-frère de cette communauté a répondu favorablement aux doléances. Et mieux, il a fait au-delà de ce qui avait été demandé.
« Répondant à nos doléances, le président Aka Aouélé fait dons de deux bâches au lieu d’une bâche, et trois cents (300) chaises, au lieu de 200 à notre communauté », a déclaré le conseiller régional, Pascal Goli qui les a présentées à Nanan Yao Émile IV. À sa double casquette de porte-parole de la communauté Baoulé, Pascal Goli a traduit la gratitude et la reconnaissance de ses parents au président Aka Aouélé pour sa générosité, et surtout pour l’intérêt accordé à leur communauté. Pâquinou à Grand-Bassam promet et s’annonce très festive sous le parrainage le président Aka Aouélé.
Lire aussi: https://justeinfos.net/pam-les-priorites-de-la-nouvelle-directrice-executive/
Hipson Kanon