Pâquinou à Grand-Bassam: Aka Aouélé soutient la Communauté Baoulé

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

La communauté Baoulé de Grand-Bassam, conduite par Nanan Yao Émile IV, annonce des festivités de Pâquinou à Grand-Bassam dans la commune historique, pour le 29 avril prochain. Relativement à cette fête de Pâquinou à Grand-Bassam, la grande communauté des ressortissants du Grand centre du pays, avait formulé des doléances au président Eugène Aka Aouélé lors d’une rencontre de présentation de vœux.

Lire aussi: https://www.aip.ci/cote-divoire-aip-ramadan-2023-mabri-toikeusse-initie-une-rupture-collective-du-jeune-a-man/

Quelques semaines plus tard, le président du Conseil Économique Social Environnemental et Culturel (CESEC), et président du Conseil régional du Sud-Comoé, beau-frère de cette communauté a répondu favorablement aux doléances. Et mieux, il a fait au-delà de ce qui avait été demandé.

Nanan Yao Émile IV, à la tête d’une délégation.

« Répondant à nos doléances, le président Aka Aouélé fait dons de deux bâches au lieu d’une bâche, et trois cents (300) chaises, au lieu de 200 à notre communauté », a déclaré le conseiller régional, Pascal Goli qui les a présentées à Nanan Yao Émile IV. À sa double casquette de porte-parole de la communauté Baoulé, Pascal Goli a traduit la gratitude et la reconnaissance de ses parents au président Aka Aouélé pour sa générosité, et surtout pour l’intérêt accordé à leur communauté. Pâquinou à Grand-Bassam promet et s’annonce très festive sous le parrainage le président Aka Aouélé.

Lire aussi: https://justeinfos.net/pam-les-priorites-de-la-nouvelle-directrice-executive/

Hipson Kanon

#Grand-BassamPâquinou