À l’occasion de la nouvelle année 2026, le préfet du département de Grand-Bassam, Nassou Sidibé, a rencontré les acteurs des médias locaux et nationaux pour adresser ses vœux à ses administrés.
À l’entame de son adresse, la préfète Nassou Sidibé a salué tous les acteurs des médias de la ville de Grand-Bassam pour la bonne collaboration entre l’institution préfectorale et les différents organes. « Toutes les activités de la préfecture ont été couvertes, donnant à la population des informations de bonnes sources. Veuillez transmettre nos remerciements à vos supérieurs hiérarchiques et à vos collaborateurs », a-t-elle introduit avant d’adresser son message à la vaillante population de du département de Grand-Bassam dans les grands domaines que sont la politique, l’économie et le social.
L’année 2025 ayant été marquée par des élections présidentielle et législatives, pour la préfète Nassou Sidibé, cette année a démontré la maturité politique du peuple ivoirien en général, et particulièrement celle de la population de Grand-Bassam. Elle a relevé que les campagnes de sensibilisation se sont bien déroulées. Elle a donc salué toutes les parties prenantes à ces différents scrutins.
Parlant des coûts élevés des denrées alimentaires de première nécessité, la première responsable de l’État a rappelé que la mesure de plafonnement des prix est toujours en vigueur. « Le gouvernement met tout en œuvre pour donner un mieux-être à nos populations en travaillant sur la cherté de la vie », a-t-elle précisé non sans saluer le relèvement significatif des prix bord champ des principaux produits agricoles que sont le cacao, le café etc.
Dans le domaine du social, la préfète Nassou Sidibé a fait remarquer les efforts consentis par l’État pour relever le plateau technique de l’hôpital général de Bonoua, même si le retard pour l’achèvement des travaux de celui du Chef-lieu de département, Grand-Bassam est à déplorer. Pour conclure, elle a adressé ses vœux de santé à toute la population de Grand-Bassam, et surtout une année 2026 beaucoup plus merveilleuse.
Hipson Kanon