Nouvel an 2023: le chef de Modeste salue l’esprit de Paix

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

L’Imam de la grande mosquée Fatima Zahra de Grand-Bassam, le Cheikh Moussa Dramé a présenté ses vœux de nouvel an 2023. En effet, dans ses vœux de nouvel an 2023 recueillis par la presse locale, l’Imam de la grande mosquée Fatima Zahra de Grand-Bassam, le Cheikh Moussa Dramé, président par Intérim du COSIM Sud-Comoé, président de l’Association Inter-religieuse pour la Paix et le Développement (AIPD), a exprimé le souhait que cette année 2023 qui, par ailleurs est une année d’élections locales, soit beaucoup plus paisible.

Lire aussi: https://www.aip.ci/cote-divoire-aip-le-prefet-de-sikensi-recommande-le-dialogue-et-la-paix-a-ses-administres/

« Cette année, il y aura des compétitions des acteurs politiques. C’est une préoccupation pour les Ivoiriens et tous ceux qui habitent la Côte d’Ivoire. Je sais très bien que nous avons atteint l’âge de la maturité. Cependant, il est important pour nous de donner quelques conseils. La politique ce n’est pas la guerre. Il faut refuser la haine politique », a-t-il exhorté.

Pour le guide spirituel, la jeunesse qui est souvent la cible doit comprendre, et ne doit pas se laisser manipuler. « Il faut dire non à la violence, oui à la réconciliation, oui à la paix », a souligné l’ambassadeur de la paix qui n’a pas manqué, au cours de cette présentant de vœux de nouvel an 2023, de relever les nombreux acquis de la Côte d’Ivoire qu’il faut préserver.

Lire aissi: https://justeinfos.net/nouvel-an-2023-limam-moussa-drame-souhaite-une-annee-electorale-apaisee/

« Nous avons un grand pays qui est en chantier sur tous les plans. Il faut voyager à l’intérieur pour mieux le percevoir », a indiqué le Cheikh Moussa Dramé qui a formulé des vœux de santé et de prospérité pour les autorités administratives et politiques, et aussi pour les populations, pour un pays toujours en progrès.

Hipson Kanon

#Grand-BassamChef Nanan Simon Ahoua KonninVillage de Modeste