Noël 2024 à Grand-Bassam : L’Ong GAFEM-CI donne la joie aux enfants à besoins spécifiques

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

L’Ong Groupement des associations des femmes entrepreneurs motivées de Côte d’Ivoire (GAFEM-CI) a organisé, le lundi 23 décembre 2024, au Carrefour Jeune de Grand-Bassam, un arbre de Noël pour les enfants à besoins spécifiques et handicapés.

Baptisée « la magie de Noël avec les enfants à besoins spécifiques », cette activité avait pour objectif, selon la présidente, Michèle Kouassi, de donner une vraie chance et l’espoir à ces enfants autistes, trisomies 21, hyperactifs, hydrocéphalies, etc…

La présidente de l’Ong GAFEM-CI, Madame Michèle Kouassi avec quelques enfants.

« Nous ne devons pas les mettre de côté, nous devons les entourer de notre amour. C’est pourquoi nous disons dans notre credo ‘‘Ensemble, donnons une vraie chance à ces enfants de croire à l’esprit de partage et de solidarité’’. Pour nous la magie de Noël se résume en un seul chiffre, le 1: 1 enfant, 1 cadeau, 1 espoir, 1 sourire », a-t-elle déclaré.

Trente-cinq (35) enfants ont reçu des présents à cette activité placée sous le patronage du président Eugène Aka Aouélé, sous la présidence du préfet de département, Nassou Sidibé, et le parrainage du premier magistrat de la commune de Grand-Bassam, le maire Jean-Louis Moulot.

Visiblement heureux, ces enfants à besoins spécifiques et handicapés ont eu le grand plaisir de passer ce moment merveilleux avec l’Ong GAFEM-CI, en présence de nombreux parents qui n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude à la structure de Michèle Kouassi qui compte aller plus loin dans ses actions avec le soutien de tous.

Hipson Kanon

#Arbre de Noël#Grand-BassamL'Ong Groupement des associations des femmes entrepreneurs motivées de Côte d'Ivoire