‘‘Lumière divine’’, c’est le troisième album de l’artiste chanteur reggae, Black Mojah, présenté le jeudi 14 août 2025, à l’espace culturel Jah Live de la ville historique de Grand-Bassam. C’est à l’occasion d’une conférence de presse que Maurice Koffi, à l’état civil, a dévoilé les différents titres, au nombre de seize (16) de cette œuvre. La cérémonie a vu la présence du parrain artistique, Fadal Day et de bien d’autres artistes reggae.
Selon l’artiste, l’album ‘‘Lumière divine’’ sorti en mai 2025, vient pour éclairer la vie de tout le monde. « Il parle de quelques problèmes de la société comme l’hypocrisie, la trahison… », a-t-il indiqué. Répondant aux questions des journalistes, Black Mojah a expliqué plusieurs titres de cet album qui vient après ‘‘Garder espoir’’ en avril 2016, et ‘‘À cœur ouvert’’ en mars 2014.
Le parrain artistique Fadal Day a félicité son filleul pour le travail abattu. Aussi, il n’a
pas manqué de saluer la mobilisation des artistes reggae pour cette conférence de presse de présentation de l’album ‘‘Lumière divine’’.
« Je souhaiterais saluer ce nouvel an. C’est nous, on parle de ‘‘peace and love’’, mais c’est dans notre milieu qu’il y a beaucoup d’hypocrisie. On ne s’aime pas, il faut que ça cesse. Que Dieu vous bénisse pour cette solidarité », a-t-il déclaré, avant d’annoncer son premier concert à Paris dans quelques temps.
Quant à l’artiste Black Mojah, il donne rendez-vous aux fans du reggae le 12 septembre prochain pour son concert dédicace. Notons que cette cérémonie a été marquée par la présentation acoustique de l’artiste qui a fait vibrer l’espace culturel Jah Live de Grand-Bassam.
Hipson Kanon