La ville de Morokro, dans la Sous-préfecture de Tiassalé, a reçu, dans la nuit du jeudi 13 avril 2023 la visite de deux braqueurs armés de Kalachnikov. Selon les témoignages faits au journal justeinfos.net, ces deux indélicats visiteurs ont d’abord rendu visite au nigérien vendeur d’attiéké, communément appelé garba de la ville qu’ils ont suivi jusqu’à son domicile au quartier Dioulakro. Une fois arrivés au domicile du nigérien répondant au nom de Ousmane, les deux braqueurs lui ont intimé l’ordre de leur donner sa recette.
Ce dernier qui leur a répondu n’avoir pas d’argent sur lui a reçu, à en croire les témoignages, une balle de kalache dans l’une de ses cuisses. C’est suite à cet acte ignoble et sur leur insistance que Ousmane a confié aux deux malfrats qu’il venait faire un transfert de e-money dans l’une des agence de la ville chez E. Kadio allias Têpêrê.
Après réception de cette information, les deux braqueurs ont fait mouvement au centre-ville, au niveau du marché, chez Têpêrê qui était encore en place entre 20H et 21H. Une fois sur place, ces derniers lui ont demandé de leur remettre l’argent ? Ce dernier surpris, leur a posé la question : quel argent ?
Ayant su que ces derniers sont armés, il jeta tout son sac contenant ses portables et l’argent avant de prendre ses jambes à son cou. Après leur forfait, et les populations une fois informées ont alerté les villages environnants en leur demandant de bloquer les passages parce que la ville de Morokro venait de recevoir des braqueurs.
En attendant, opérant à 4 sur deux motos, le second groupe composé d’un homme et d’une femme, toujours selon les témoignages, avait été arrêté par les villageois de Trochu, un village situé en bordure de la voie conduisant à l’autoroute.
Arrivée sur les lieux, les deux braqueurs en provenance de Morokro ont, après avoir su que leur compagnons chargés de veiller sur leur retour ont été pris à Trochu, n’ont pas manqué de faire des tirs de sommation dans tous les sens. Obligeant les populations à abandonner leurs prisonniers, pour un sauve qui peut. C’est ainsi que les 4 braqueurs, sans difficultés se sont évaporés dans la nature avec leurs butins de Morokro.
Lire aussi: https://justeinfos.net/electrification-le-village-de-comoe-ngoua-officiellement-eclaire/
Avec cette action de braquage et bien d’autres qui continuent de mettre les populations dans une situation d’insécurité, celles-ci appellent les autorités ivoiriennes à penser à l’installation d’un poste de gendarmerie à Morokro afin d’éviter que le pire n’arrive dans l’avenir.
Bah Dinaoulê