La ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, a échangé, ce vendredi 27 octobre 2023, à son Cabinet, avec une forte délégation de l’agence Coréenne de Coopération Internationale Koica.
Il y avait au menu des discussions, selon la première responsable des fonctionnaires de Côte d’Ivoire « la formulation d’un projet d’appui à la modernisation et à la transformation de l’Administration publique ivoirienne ».
La ministre d’Etat a, par ailleurs indiqué que « ce projet va prendre en compte la transformation digitale de l’Ecole nationale d’administration (ENA), le renforcement de l’opérationnalité du Système intégré des gestions des fonctionnaires et agents de l’Etat (SIGFAE) et de l’équipement de l’observatoire du Service public et de la Fonction publique en outils et en matériels informatique et technique, de visioconférence et de e-learning. »
Toujours selon la collaboratrice du premier ministre, Robert Beugré Mambé, « ce projet arrive à point nommé. » Car selon elle « nous nous sommes fortement engagé à mettre en œuvre la politique de modernisation de notre administration pour laquelle j’ai de grandes ambitions. »
C’est dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que ces
Échanges ont pris fin.
Donatien Zean