Le ministre délégué en charge des Sports et du cadre de Vie, Adjé Silas Metch, et ses collaborateurs, ont tenu le dernier conseil de cabinet de l’année 2024, le lundi 23 décembre 2024. C’était au stade Alassane Ouattara D’Ebimpé.
Le ministre délégué, Adjé Silas Metch a, à cet effet, dressé un bilan positif de l’année sportive 2024. Il a rappelé les grands moments, notamment la totale réussite de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 et la Coupe du monde de Maracana 2024. « Tous ces lauriers, nous les devons au leadership éclairé du président de la République SEM Alassane Ouattara », a-t-il reconnu.
À l’endroit des fédérations sportives, le patron du sport en Côte d’Ivoire a souhaité la poursuite de l’assainissement du milieu. Il s’est félicité de ce que les crises au sein des Fédérations sportives soient gérées dans le respect des textes établis.
Pour 2025, le ministre Adjé Silas Metch a évoqué la nécessité de maintenir le cap des grandes victoires sportives à l’échelle continentale et internationale. « 2025 s’annonce comme une année d’action avec des défis à relever par la Côte d’Ivoire sur le plan sportif. Il s’agit de la coupe d’Afrique des Nations de Football U20, la Can Maroc 2025, les éliminatoires du mondial de football 2026 aux Etats-Unis … », s’est-il projeté.
Après avoir félicité ses collaborateurs pour leur loyauté, leur dévouement et leur sérieux, il a souhaité une remobilisation générale des agents afin d’atteindre les objectifs que s’est donné le Ministère des Sports et du Cadre de Vie.
La réunion a pris fin après une visite guidée du stade olympique. L’Office National des Sports (ONS) à travers son directeur général, Ousmane Gbané, a remis au ministre Adjé Silas Metch, un poster à l’effigie du président de la République, Alassane Ouattara, en guise de présent.
Info : Sercom