Méagui : La marraine sonne la mobilisation des cadres au concert des travailleurs

Méagui : La marraine sonne la mobilisation des cadres au concert des travailleurs
S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

La localité de Méagui s’apprête à célébrer ses travailleurs le mardi 2 mai 2025 à l’occasion de la fête du travail, à travers un grand concert de l’artiste Kley Saley fils de la région. Les organisateurs de l’évènement mettent les bouchées doubles afin d’assurer un franc succès à cette soirée.

C’est le cas de dame Gnepa Djini Françoise cheffe du village de Gnepadji appelée affectueusement ‘‘Reine mère’’. En effet, lors d’une rencontre avec la presse, le mardi 22 avril 2025 à son domicile, la ‘‘Reine mère’’, marraine de l’évènement, a sonné la mobilisation autour de cette rencontre festive.

Considérant cet événement comme étant un moment de grandes retrouvailles et de renforcement de la cohésion sociale, la ‘‘Reine mère’’ a exhorté l’ensemble de la population vivant à Méagui, à se mobiliser massivement pour donner un cachet tout particulier à fête. Pour la marraine, au-delà de la célébration des travailleurs et du renforcement de la cohésion sociale, ce concert sera l’occasion de mettre en avant la culture du Peuple Bakoué.

A cet effet, elle invite les filles, fils et cadres à participer à ce concert. « Le concert de Kley Saley est une occasion pour promouvoir et valoriser la culture Bakoué méconnue. J’invite donc, les filles et fils, notamment les cadres dont Alain Richard Donwahi, Netro Tagbo René, Nabo Clément et Yepi Senghor à venir à ce concert », a lancé la « Reine-mère », par ailleurs présidente du groupe Djôkô œuvrant à la promotion et à la valorisation de la culture Bakoué.

Plusieurs danses du terroir, tels que, le Bôlô et l’Alloukou vont ponctuer cette soirée festive. Dans cette dynamique de promotion de la culture Bakoué, dame Gnepa Djini Françoise a invité les autres artistes Bakoué à emboîter le pas à Kley Saley. Les artistes locaux, Vikis le Lion, Marco Polo, Anokpô Système, Tino Christ, Marina, les SK du Zouglou et Odi Nix sont également attendus à cette première édition de la soirée des travailleurs de Méagui.

Adji Douayéré, San pedro

FacebookTwitterEmailWhatsAppCopy LinkMessengerSkypeXINGViberLinkedInPrintPush to KindleShare
Concert de Kley SaleyFête du travailMéagui