Le directeur général de la Mutuelle des Taxis Compteur d’Abidjan (MATCA), Dr Guédou Elie Ousmane a reçu, comme à l’accoutumée, le vendredi 16 février 2024, dans la commune de Treichville à Abidjan, des responsables et patrons de presse pour un déjeuner de présentation de vœux 2024.
Le directeur général de la MATCA a saisi l’occasion pour parler de l’Etat de santé de sa mutuelle et de ses perspectives. Ainsi, selon Dr Guédou Elie Ousmane, l’excédent fait chaque année par la MATCA n’a pas changé malgré la baisse de son chiffre d’affaire liée à plusieurs facteurs dont la concurrence des Yango et UBER.
Le directeur général de la MATCA a fait savoir que sa structure qui comptait à 85% sur son produit traditionnel d’assurance n’est plus dans cette logique. Car il a été question de diversifier les sources de revenu avec comme domaine choisi par exemple les investissements immobiliers. Il a cité en exemple comme réalisation fait en 2023, la création d’une agence à Abobo qui est la propriété de la MATCA et qui sera inauguré en mars prochain. Pour Dr Guédou Elie Ousmane, la MATCA investissera désormais dans la construction d’agences et de centres commerciaux pour pérenniser les sources de revenu des mutualistes.
Entre autres projet, la destruction de l’immeuble KM de niveau 5 dans la commune du Plateau à la place duquel sera construite une tour de 4 niveaux avec 4 sous-sols. La construction de cette tour est prévue sur 24 mois avec le début des travaux dans le mois de mars 2024.
Aussi, l’un des projets imminents, c’est la mise en place d’une application exclusivement réservé aux taxi-compteurs. « Cette application est prête. Elle sera bientôt lancée », a rassuré Dr Guédou Elie Ousmane.
Le directeur général de la MATCA a également donné d’autres bonnes nouvelles. Il s’agit de son élévation au grade de chevalier de l’ordre du mérite ivoirien dans le domaine du transport et l’obtention de son doctorat en Management dans une école Parisienne.
Aussi a-t-il fait savoir que bientôt, MATCA remorquage sera un service à part entière. Quant aux nouveaux taxis annoncés pour les sociétaires, il a indiqué que cela est imminent. Et sa mutuelle compte commencer avec 100 véhicules dits émergents.
Lire aussi: https://justeinfos.net/cantotalenergies-2023-anne-desiree-ouloto-a-aussi-prie-pour-les-elephants/
Il a également félicité le directeur général de la MATCA et son équipe pour les efforts fait chaque année pour permettre à cette mutuelle de survivre et de satisfaire ses sociétaires face à la rude concurrence qui arrive de part et d’autre. JMK Ahoussou n’a pas manqué de tirer le chapeau à l’équipe dirigeante de la MATCA pour ces régulières invitations à communiquer avec les hommes des médias qui fait d’elle l’une des rares directions d’entreprises ivoiriennes à agir dans ce sens.
Benoît Kadjo