L’Ong Jah Live Art, Culture et Environnement organise le 26 décembre prochain la 4è édition de son activité annuelle appelée : ‘‘Un sourire pour les enfants orphelin’’ à l’espace culturel et gastronomique le Jah Live. À cet effet, la commissaire générale Rose Ébirim Elechi a tenu une conférence de presse, le jeudi 16 décembre 2021, pour présenter les objectifs et les innovations de cette édition.
En effet, selon elle, cette activité a pour objectif principal de permettre à chaque enfant orphelin et démuni de recevoir un cadeau à l’instar des enfants de famille ordinaire. « Tous les enfants sont impatients, en cette période, de recevoir un cadeau. Malheureusement, il y en a qui n’en auront pas la possibilité. Jah Live initie cet événement pour soulager ces enfants orphelins », a indiqué la commissaire Ébirim Rose qui avait à ses côtés, pour cette conférence, certains partenaires dont Délice Côte d’Ivoire.
Placée sous la présidence de la préfète du département, Nassou Sidibé, sous le parrainage du maire de la commune, Jean-Louis Moulot, et la marraine Aïssatou Seye, présidente de la fondation Makhete Cissé, cette fête de Noël sera meublée de concours de danse, et surtout de jeux de cracks qui consisteront à répondre aux questions portant sur la cohésion sociale, le COVID-19, l’environnement, le harcèlement en milieu scolaire et la culture générale.
« Qui dit Culture, Environnement, Noël paix cohésion sociale et vivre ensemble, dit un monde meilleur pour nos enfants, pour l’humanité », a souligné Rose Ébirim qui n’a pas manqué de traduire sa gratitude aux partenaires annoncés, et de lancer un appel aux personnes de bonne volonté qui veulent faire parler leur cœur.
Signalons que pour cette année, ce sont près de quatre cents enfants venant de quatre orphelinats qui sont attendus autour du thème central » Noël de paix, cohésion sociale et vivre ensemble. »
Hipson Kanon