Les transporteurs de Grand-Bassam exposent leurs difficultés à la Cellule Civilo-militaire

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

Plusieurs fois reportée, c’est finalement ce mardi 07 septembre 2021, jour du déploiement officiel de la vidéo-verbalisation, que s’est tenue la rencontre entre la Cellule Civilo-militaire et les responsables du Syndicat des Transporteurs de Marchandises et Voyageurs de Côte d’Ivoire (STMVCI), section de Grand-Bassam à leur siège. À cette occasion, le président du syndicat des transporteurs, Bakary Sidibé a  salué la mise en place des CCM dans les départements, et a félicité la présidente Laurentine Débi Dago et son équipe pour l’initiative de cette rencontre d’échanges.

Pour lui, il est important de dialoguer pour évoquer certaines difficultés du terrain. Ainsi, le président Sidibé s’est prononcé sur de nombreux problèmes dont la présence des débits de boissons à proximité des gares routières, l’insuffisance de panneaux de signalisation dans la ville de Grand-Bassam, et le retard dans l’établissement des plaques d’immatriculation par l’État. Selon certains transporteurs, des personnes attendent parfois plusieurs mois, voire des années avant d’obtenir leur plaques d’immatriculation; chose qui n’est pas sans conséquence sur l’exercice de leurs activités.

Pour la fluidité de la circulation au niveau du rondpoint central de la ville historique, les transporteurs ont fait des propositions à la Cellule Civilo-militaire qu’elle compte soumettre aux autorités compétentes.

Après les explications de la présidente Debi Dago sur le rôle de la Cellule Civilo-militaire, les responsables des transporteurs ont exprimé leur engagement d’accompagner la CCM, en optant pour la grande vigilance dans les gares routières.

Hipson KANON