Mompero Durant est le nouveau délégué régional du Guemon de l’association Les observateurs des médias. A cet effet à son investiture, il a pris l’engagement de lutter contre la diffamation, la mauvaise information et la désinformation.
C’est dans une ambiance festive que le samedi 27 Août 2022, le secrétaire général n°2, de la Préfecture de la Rrégion du Guemon, a procédé à la cérémonie officielle d’investiture de Mompero Durant, en sa qualité de délégué régional du Guemon de Les Observateurs des Médias.
Pour la circonstance, le président de cette Association, Éric Goré, journaliste à la RTI, a été représenté par son vice-président Gervais Gueye qui a conduit une forte délégation. Au nom donc d’Eric Goré, il a exprimé sa satisfaction à toute la population de Duekoué et aux autorités pour celui qui désormais représentera l’organisation dans les régions du Cavally-Guemon.
Il a rappelé aux uns et aux autres la mission du délégué régional. « Le délégué régional a pour mission de veiller au renforcement de la paix et la cohésion sociale par le biais de ses écrits et de ses émissions », a-t-il précisé. Quant au délégué régional, Mompero Durant, il a pris un engagement. « Je prends l’engagement de lutter contre la diffamation, la mauvaise information et la désinformation », a-t-il précisé.
Lire aussi: https://justeinfos.net/decedee-au-chr-de-daloa-le-redici-au-domicile-de-yao-aya/
Mme Gilaine Georgette, présidente d’une Ong très active dans la région et particulièrement à Duekoué, co-marraine de la cérémonie, a encouragé ses filleuls à être des hommes et des femmes de Médias modèles.
Charly Dekonty