‘‘Le Communal’’ de Bonoua : les meilleurs élèves récompensés

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

Le Collège privé « Le Communal » de Bonoua a organisé, le samedi 03 juin 2023, ses activités de fin d’année scolaire 2022-2023. À cette occasion, avec le soutien de l’Organisation panafricaine de la jeunesse francophone, une Ong œuvrant dans la promotion de l’excellence en milieu scolaire et estudiantin, les élèves les plus méritants ont été récompensés.

Remise symbolique de diplôme et de cadeau par le président de l’OPAJEF.

Les deux premiers de chaque niveau, du CP1 à la Terminale, du #collègeprivée ‘‘#Le Communal’’, ont reçu chacun un kit scolaire et un diplôme de mérite. Le fondateur de cet établissement privé, Frédéric Sangah, a salué les responsables de l’Ong pour leur soutien à la promotion de l’excellence.

Lire aussi: https://justeinfos.net/partenariat-lupci-et-la-radio-de-la-paix-sunissent-pour-les-etudiants/

Quant au président de l’Ong, Gilbert Bani, il a souligné l’engagement de son organisation à accompagner l’opérateur économique, Frédéric Sangah dans sa mission de formation et éducation des jeunes à travers son établissement scolaire, « Le Communal » .

Représentant la Direction régionale de l’Éducation nationale et l’alphabétisation (#DRENA) de Grand-Bassam, le correspondant de la Direction de l’Encadrement des établissements privés (#DEEP), Traoré Seydou, a exhorté les candidats à tourner le dos à la tricherie. « Chers candidats, évitez la tricherie dans tous vos actes », a-t-il conseillé.

Notons que cette cérémonie a vu la présence des autorités traditionnelles et religieuses, et de nombreux parents d’élèves qui se sont réjouis de cette activité de célébration du mérite au collège privé « Le Communal »

Lire aussi: https://afrikmonde.com/paiement-des-bourses-des-etudiants-voici-la-solution-du-tresor-pour-faciliter-les-flux-financiers/

Hipson Kanon

#Benkpakla

BonouaEcole privéeLe communalMeilleurs élèves