« Je prépare ce match avec beaucoup de pessimismes…Mais… »
Entant qu’Ivoirien, je le prépare avec beaucoup de pessimismes parce que vu ce qu’on a présenté face à la Guinée Equatoriale je pense que de façon psychologique les joueurs doivent se remettre en cause pour pouvoir entamer ce match. Avec le Sénégal ça serait très difficile. Le Sénégal a fait un parcours sans faute mais avec la fois que les Ivoiriens ont, on va gagner ce match.
« On le prépare comme vous le voyez devant nos bouteilles de bières, tranquille »
Le match contre le Sénégal, on le prépare comme vous le voyez devant nos bouteilles de bières, tranquille. Nous en avons encore pour le lundi. Pour vous dire, nous sommes confiants. Pour dire vrai, depuis que je connais l’équipe de la Côte d’Ivoire, elle ne peut pas perdre 2 matchs de suite, surtout dans une CAN. Ça serait difficile qu’elle perde. Et avec ce qui s’est passé, chacun de nous a pris conscience. On fera un bon résultat même si on doit aller au but, on va se qualifier.
« Nous préparons le match avec optimisme »
Le match des éléphants contre le Sénégal, nous le préparons avec optimisme c’est vrai dans les débuts ça été un coup dur pour nous. Mais grâce à Dieu nous sommes qualifiés. Je pense que ce n’est pas un hasard. C’est Good. Nous pouvons arriver loin dans cette CAN. Tout ce que nous avons subi sont des signes. Je crois en la Côte d’Ivoire. Nous croyons en la Côte d’Ivoire. Les Ivoiriens croient en la Cote d’Ivoire.
« …je prie pour que nos éléphants se qualifient le lundi pour les ¼ de finale »
Comment nous préparons le match contre le Sénégal ? Psychologiquement, je n’ai pas le moral. Sachez que nous jouons contre le pays détenteur de la récente coupe d’Afrique. Franchement, je crains. Je crains que nous soyons encore dans un deuil national comme la Guinée Equatoriale nous a plongées. Mais je prie pour que nos éléphants se qualifient le lundi pour les ¼ de finale. Tout dépendra de leur prestation.
« Je sais qu’on va gagner le match »
Le match du lundi contre le Sénégal, il va falloir avoir le moral. Ça va gban un peu. Ça va chauffer. A mon avis nous allons pour gagner, mais le score je ne sais pas. Je sais qu’on va gagner le match. Et je suis confiant.
« Depuis les préparations, j’ai trouvé qu’on n’était pas prêt »
Depuis les préparations, j’ai trouvé qu’on n’était pas prêt. Si les gens nous gagnaient même 9-0, ça ne m’étonnerait pas. Nos matchs d’entrainement contre le Mali, la Guinée avec lesquels on s’est préparé, franchement, nous ont montré qu’on n’avait rien pour se défendre. Le premier match contre la Guinée Conakry nous a montré nos lacunes. Les 2 buts que nous avons marqués n’étaient pas bons. Pendant les préparatifs, J’ai toujours dit à tous ceux qui voulaient m’entendre qu’on n’était pas prêt pour cette CAN. Et la Guinée Equatoriale nous a montré qu’on n’était pas prêt. Je suis surpris que les gens se réjouissent parce que nous sommes passés au deuxième tour. Oui nous sommes passés ok ! Mais moi, je n’espère pas. Parce que la préparation n’était pas bonne. Et puis, on a compté sur des gens pour passer. Pas sur nous-mêmes. On a rien fait. Le reste, c’est une affaire à suivre. Ils vont s’assoir eux aussi dans les tribunes pour suivre le match puisqu’ils refusent de jouer.
Propos recueillis par
Antoine Kouakou