L’espace Culturel Jah Live de Grand-Bassam a connu une ambiance particulière, dans la soirée du samedi 15 juillet 2023 avec la 4ème édition de la Journée du Mandingue. Cette journée dédiée à la musique Mandingue à ce lieu s’est faite avec la prestation de nombreux artistes dont la révélation bassamoise, Fatim Sissoko et Madeni, la championne venue de Koumassi.
Cette 4ème édition de la journée du Mandingue a été organisée par la structure I-S Communication et ses partenaires sous le parrainage de Dr Félix Loua, opérateur économique, président de la fondation Yeleké. Selon le commissaire général de cette Journée du Mandingue, Issa Samaké, c’est une activité organisée chaque année après la fête de Tabaski.
« Nous offrons un cadre idéal et convivial afin de permettre à nos parents de festoyer », a-t-il déclaré. Il a, par ailleurs, ajouté que l’activité gagne en notoriété avec la présence de nombreux spectateurs. Issa Samaké a annoncé que cette journée du Mandingue passera en festival dès l’année prochaine.
Pour le parrain Félix Loua, cette activité qu’il a saluée, permet la promotion de l’Union et la cohésion sociale. « Il est important de multiplier ces genres d’activités culturelles pour favoriser un vrai brassage social. Il est intéressant de voir les autres ethnies de participer à la Journée du Mandingue », a-t-il apprécié.
Lire aussi: https://justeinfos.net/grand-bassam-latgb-aux-cotes-des-enfants-de-la-cite-ado-inondee/
Notons que les différents artistes ont donné d’immense joie aux nombreux spectateurs qui n’ont pas voulu se faire raconter les faits.
Hipson Kanon