Les appareils d’analyses biomédicales, livrés depuis le 29 décembre 2023 à l’Hôpital général de M’Batto sont désormais fonctionnels. Ils ont officiellement été mis en marche le samedi 20 janvier 2024. C’était en présence du directeur général de l’hôpital général de M’Batto, des représentants de la Mutuelle de développement de M’Batto (MUDEM) à M’Batto (MM. Brou Koua et Bakary Djiré) ainsi que les agents techniciens du laboratoire dudit hôpital.
Pour la population du département de M’Batto et pour l’ensemble des bénéficiaires, de ces appareils d’analyses biomédicales, c’est l’occasion de remercier et de rendre un hommage appuyé à tous ceux qui ont contribué financièrement à rendre possible l’acquisition de ces appareils.
Il s’agit entre autres de Mme Aka Véronique Epse Bra Kanon, député et présidente du Conseil régional du Moronou et de M. Affi Kadjo Jean Baptiste, président de la MUDEM pour leurs substantielles contributions ayant permis cet important gain pour l’hôpital général de M’Batto.
Il faut, par ailleurs, noter que cette importante acquisition de ces appareils d’analyses biomédicales pour l’hôpital général de M’Batto permet désormais d’éviter aux populations et aux malades de M’Batto les longs déplacements sur les villes de Bongouanou, Dimbokro, Yamoussoukro où Adzopé pour de simples analyses médicales et paramédicales.
Benoît Kadjo
Info : Sercom de la MUDEM