La devanture de l’hôpital général de Koumassi, suscite des inquiétudes. Car depuis des lustres, cette devanture a fait le nid à une mare artificielle. Cela au su et au vu de tous. Mêmes les responsables de l’hôpital général de Koumassi semblent ne pas s’en inquiéter.
Encore moins les responsables du District autonome d’Abidjan et les élus de la Commune de Koumassi dont en premier, le maire Ibrahim Cissé Bakongo, récemment bénéficiaire du Prix d’excellence de meilleur maire de Côte d’Ivoire. Qui fait la promotion, depuis son élection d’un « Koumassi nouveau ».
Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16436-adjame-un-homme-se-jette-du-haut-dun-pont-et-meurt
Et pourtant, cette mare artificielle qui grossit parfois après une grande pluie, constitue un danger pour les riverains dont en premier les malades de l’hôpital général de Koumassi. Car à l’observer de près, elle constitue un nid de microbe et de maladie vu sa couleur et sa composition. Elle constitue également un endroit approprié où s’entremêlent l’eau des pluies et l’eau des poubelles avec lesquelles elle cohabite.
Malgré la réfection du bitume de la devanture de l’hôpital général de Koumassi, aucune solution n’a été trouvée pour cette mare artificielle. Et pourtant, c’est parce que le regard permettant d’évacuer l’eau de pluie dans les caniveaux construits pour la circonstance est défectueux et obstrué depuis longtemps que cette eau de pluie stagne et a pu se faire une place à cet endroit.
Lire aussi: https://justeinfos.net/sopra-banking-software-un-nouveau-bureau-annonce-a-abidjan/
Vivement qu’une solution soit trouvée. Pour que le slogan « Koumassi nouveau » soit également une réalité pour les populations riveraines, en général et pour l’hôpital général de Koumassi, en particulier.
Bah Dinaoulê