Enfants, jeunes et vieillards depuis leurs positions ne cessent de formuler leurs vœux de bénédictions à l’endroit de Mamadou Touré, président du Conseil régional du Haut Sassandra. Et pour cause. Il a, le dimanche 23 février 2025, procédé à la cérémonie inaugurale du château d’eau destiné à la population de ville de Gboguhé, estimée à plus de 24.000 habitants. Il s’agit d’une des Sous-préfectures du département de Daloa, dans la région du Haut Sassandra.
« Nous sommes dans la joie, un grand sentiment nous anime, plus question de s’élever très tôt le matin pour aller à la recherche de l’eau dans des marigots, dans les puits, dans la forêt, pendant la sécheresse. C’est un véritable calvaire. Tout ça, c’est devenu un vieux souvenir. Le ministre Mamadou Touré, vient de mettre fin à nos nombreuses souffrances endurées plus de 15 ans », ainsi se réjouissait un habitant de Gboguhé.
Le moins qu’on puisse dire c’est que, Mamadou Touré, président du conseil régional du Haut Sassandra, par ailleurs ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, a tenu sa promesse électorale à l’endroit des populations de Gboguhé fait en 2023. Il faut donc noter que cette cérémonie inaugurale s’est déroulée en présence des autorités politiques et administratives.
D Z