C’est devenu depuis quelques années, une tradition pour Serge Tio Louis, directeur des Ressources humaines au Ministère d’Etat, Ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, par ailleurs, secrétaire départemental du RHDP Guiglo-Nizahon. En cette période de privation, il est allé vers ses parents musulmans les mains chargées de vivres et non vivre.
En effet, c’est dans cette optique, que le lundi 24 mars 2025, il a offert gracieusement plusieurs sacs de sucre aux fidèles musulmans de sa zone de compétences en vue de les soutenir. Une immense joie se dégageait visiblement sur les visages des bénéficiaires, qui ont formulé des vœux de bonheur, de prospérité, longévité, de promotion et de santé à l’endroit de leur bienfaiteur.
À la suite de cette cérémonie, tous les dons ont été convoyés dans les différentes localités. Notons que le don est composé de plus de 60 sacs de sucre. C’est donc dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que cette cérémonie de distribution de dons a pris fin.
Donatien Zean