L’association Marie Koré des femmes du Grand Ouest est née. La présidente Maguy Rabbé et son bureau ont été investis par le maire Jean-Louis Moulot, en personne, le mercredi 26 juillet 2023, au Centre de Culture Jean-Baptiste Mockey.
Heureux de parrainer cette cérémonie d’investiture de l’Association Marie Koré des femmes du Grand Ouest, le maire Jean-Louis Moulot a félicité l’ensemble des femmes de Grand Ouest pour cette union qui véhicule des valeurs de solidarité et de cohésion.
Lire aussi: https://www.lemeridien.ci/henri-konan-bedie-ancien-president-ivoirien-1993-1999-decede-a-abidjan/
« Vous avez choisi le nom d’une illustre personnalité de notre ville et de notre nation. Marie Koré était une vendeuse d’allocco; c’est dire que, quelle que soit votre place dans la société, vous avez un rôle à jouer », a déclaré le premier magistrat de la ville historique qui n’a pas manqué d’encourager les femmes à saisir les nombreuses opportunités qui leur sont offertes.
Quant à la présidente de cette association, elle a donné les objectifs qui, à l’en croire, visent non seulement à promouvoir la cohésion et la parfaite solidarité entre les femmes, mais aussi à fédérer toutes les associations des différents groupes ethniques de ce grand secteur de la Côte d’Ivoire.
« Pour nous Marie Koré était une femme battante. Nous voulons lui rendre hommage. Et aussi, apporter notre contribution au développement de cette commune de Grand-Bassam. Nous voulons nous fédérer pour promouvoir l’entrepreneuriat », a fait savoir la présidente Rabbé, opératrice économique qui n’a pas hésiter de faire des doléances pour la nouvelle association.
Lire aussi: https://justeinfos.net/grand-bassam-les-candidats-sengagent-pour-des-elections-apaisees/
Pour sa part, la présidente d’honneur, Laurentine Debi Dago, conseillère régionale et présidente de la CAFER-Sud-Comoé, a exhorté les femmes à ne voir que l’intérêt général, c’est-à-dire promouvoir la cohésion et l’harmonie. « Quand on attend Marie Koré, on doit prendre sa charge. Si vous avez choisi de vous appeler Marie Koré, vous avez un rôle important à jouer », a-t-elle dit, non sans inviter les femmes du Grand Ouest ivoirien à mettre la paix au centre de toute action en cette année électorale.
Hipson Kanon