Grand-Bassam : Les membres du cabinet politique du DG de la SODEMI, Koné Moussa Seydou formés

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

La salle de réunion de l’antenne du Conseil régional du Sud-Comoé à Grand-Bassam, a abrité, le samedi 08 février 2025, un atelier de formation à l’endroit des membres du cabinet politique du directeur général de la SODEMI, Koné Moussa Seydou, 2è vice-président du Conseil régional.

Expliquant l’objectif de cet atelier, la cheffe de cabinet politique, Soro Bintou a fait savoir qu’il est important de donner la formation aux militants pour avoir les armes nécessaires pour mieux accompagner le leader. « Nous devons être des militants aguerris pour pouvoir assumer notre rôle auprès de notre leader, et surtout dans ce contexte des élections présidentielles en cette année 2025. La réalité d’hier n’est pas la même aujourd’hui. Nous devons donc nous mettre à jour », a-t-elle avancé, non sans donner le thème général qui est « L’art de faire la politique ».

Une vue de la salle.

Sollicitée pour administrer cette formation, Dr Diabaté Salimata, enseignant-chercheur à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, par ailleurs sous-directrice de l’Institut de formation politique Amadou Gon Coulibaly, a dit les grands axes de ce thème.

« Nous avons expliqué les droits et devoirs d’un politicien. Nous avons aussi donné quelques rudiments pour la compagne électorale, parce qu’ils seront sur le terrain dans le cadre des élections présidentielles », a-t-elle précisé.

Participant à cet atelier, Adou Assémian Faustin a remercié le directeur général, Koné Moussa Seydou qui a initié cette formation. Selon lui, elle leur permettra d’avoir des connaissances et de se mieux comporter en politique.

À la remise des attestations de participation, le DG Koné Moussa, a félicité la formatrice et surtout les participants avant de les exhorter à une meilleure mise en pratique des enseignements reçus.

Hipson Kanon

Cabinet politique RhdpRhdp Grand-Bassam