Grand-Bassam : Les femmes reconnaissantes au maire Jean-Louis Moulot pour ses actions de développement

Grand-Bassam : Les femmes reconnaissantes au maire Jean-Louis Moulot pour ses actions de développement
S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

Le Fan Club « Amies de Grand-Bassam », mouvement regroupant l’ensemble des associations féminines pour le développement, a organisé le samedi 03 2025, la fête du développement, au centre de culture Jean-Baptiste Mockey qui était qui a fait son plein.

Selon la porte-parole, Madeleine Dakoury, il s’agit de reconnaître les mérites d’un homme, le maire Jean-Louis Moulot qualifié de « Roi du développement de Grand-Bassam ». « Sous votre leadership éclairé, notre ville se développe, rayonne et attire des personnes qui viennent de partout pour l’admirer », a déclaré Madeleine Dakoury.

Le maire Moulot, lors de son intervention.

Elle a fait savoir les nombreuses actions et réalisations du premier magistrat de la commune de Grand-Bassam et son Conseil municipal, dans tous les domaines. Ce sont entre autres dans les domaines de la santé, l’éducation, le sport, la promotion de la gente féminine avec les célébrations des JIF et des fêtes des mères.

La porte-parole du Fan Club « Amies de Grand-Bassam » a souligné que cette activité marque leur adhésion pleine et entière à la politique de développement du maire Jean-Louis Moulot qui accorde également un intérêt particulier à la cohésion sociale.

Par un sketch suivi d’un ballet bien exécuté, les femmes ont invité à l’unité, et à la paix pour un développement durable. L’occasion était bien belle pour la présidente du conseil d’administration (PCA) de la CAFER-Sud-Comoé, Laurentine Debi-Dago, par ailleurs présidente de la Cellule Civilo-Militaire, de mettre les femmes en mission pour la promotion de la paix et la préservation de la cohésion sociale, en cette année électorale.

Les présidentes d’associations.

Elle a traduit ses remerciements aux femmes qui ont décidé d’honorer le maire Jean-Louis Moulot, car selon Laurentine Debi-Dago, il n’est pas facile de développer une ville vétuste.

Présent à cette cérémonie avec beaucoup de joie et de fierté, le maire Jean-Louis Moulot a félicité les femmes pour leur mobilisation et les a remerciées pour cet hommage qui célèbre les actions et projets de développement. « C’est un sacerdoce que nous portons avec courage et avec passion », a indiqué le maire Moulot. Il n’a pas manqué de souligner les grands projets réalisés par le président de la République, Alassane Ouattara, en faveur de Grand-Bassam.

Une vue des participantes.

« Le visage du développement, c’est le président Alassane Ouattara », a fait savoir Jean-Louis Moulot qui voit en cet hommage des femmes, une invitation à continuer dans cette dynamique et à renforcer les actions.

Avant de réitérer son engagement à accompagner les femmes dans les grands projets, le maire Moulot les a invitées à des paroles positives, pour des élections apaisées afin de poursuivre le développement de la Côte d’Ivoire en général, et de Grand-Bassam en particulier. Cette belle fête du développement était placée sous la présidence du département de Grand-Bassam.

Hipson Kanon

#Grand-Bassam