Grand-Bassam : L’amicale des anciens de la lutte du RHDP célèbre la victoire du Député Sériba et félicite les ministres Hien Sié et Moulot

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

L’Amicale des anciens de la lutte a organisé une cérémonie pour célébrer, dans l’enthousiasme la victoire écrasante de leur parti aux dernières élections législatives, le samedi 24 janvier 2026, à l’espace Malibou.

Selon le président de l’Amicale, Abou Chérif Aïdara, cette rencontre avait pour objectif de marquer la solidarité, la fraternité, et le vivre ensemble entre eux. « Nous sommes là pour savourer la victoire de notre porte flambeau, Sériba Coulibaly, aux élections législatives du 27 décembre dernier. Une victoire écrasante avec plus 2000 voix de différence », a-t-il dit avant d’indiquer qu’avec ce score, le RHDP se porte bien à Grand-Bassam. À cet effet, le président Abou Chérif Aïdara a traduit sa gratitude à tous les acteurs de cette victoire, et particulièrement la jeunesse.

L’honorable Sériba Coulibaly s’adressant aux membres de l’amicale et à la jeunesse.

La joie des militants est encore plus grande avec la nomination au gouvernement du premier magistrat de la commune, le maire Jean-Louis Moulot qui fut le directeur de campagne de l’honorable Sériba Coulibaly. « Nous étions en train de préparer cette célébration, et encore Dieu nous fait grâce en donnant des ministres Jean-Louis Moulot et Hien Sié Yacouba qui sont des anciens de la lutte », a-t-il fait savoir, non sans les féliciter, et surtout exprimer la reconnaissance de l’Amicale au président de la République pour ces nominations.

Soulignant que l’Amicale des anciens de la lutte sera bientôt baptisée ‘‘Force Spéciale du RHDP à Grand-Bassam’’, il a invité les uns et les autres à porter haut les couleurs de leur parti. Visiblement heureux de cette manifestation, l’honorable Sériba Coulibaly a salué l’engagement des militants. Il les a exhortés à demeurer toujours unis et solidaire.

Bain de foule de L’honorable Sériba Coulibaly.

Car, dira-t-il, les grandes victoires se réalisent dans la solidarité et l’union. L’honorable Sériba Coulibaly s’est aussi rejoui de l’entrée au gouvernement de son « fils politique », le maire Jean-Louis Moulot, à qui il n’a pas manqué de souhaiter plein succès dans sa nouvelle mission.

Hipson Kanon

#Grand-BassamRhdp