La présidente de l’Ong Jah Live, Art, Culture et Environnement, Rose Ebirim épse Fiankan, par ailleurs conseillère municipale, a célébré ce vendredi 04 Octobre 2024, son demi-siècle de vie sur la terre. La cérémonie de célébration de ces cinquante ans a eu pour cadre l’Espace Jah Live qui a reçu un parterre de personnalités parmi lesquelles les secrétaires généraux 1 et 2 de la préfecture de Grand-Bassam.
Dans un merveilleux décor, les invités ont eu droit à un dîner et des prestations musicales sur le podium de l’Espace Jah Live. L’occasion était bien belle pour la dynamique présidente de l’Ong Jah Live de dire pourquoi elle adore Grand-Bassam où elle mène de nombreuses activités culturelles et environnementales.
Pour ses œuvres que l’on ne peut compter, Rose Ebirim épse Fiankan est aujourd’hui au Conseil municipal dirigé par le maire Jean-Louis Moulot. « Je vous ai invités ici pour traduire ma reconnaissance, vous dire merci pour vos soutiens. Mon épouse pouvait m’envoyer à l’extérieur pour célébrer mes cinquante ans. Mais j’ai décidé de fêter avec ma famille, et ma famille c’est vous », a-t-elle déclaré avant de remercier de façon nominative toutes les personnalités présentes, et celles qui l’ont toujours accompagnée dans toutes ses actions.
En retour, certaines personnalités ont rendu témoignage sur la vie et les activités de la présidente de l’Ong Jah Live, Art, Culture et Environnement, Rose Ebirim épse Fiankan. A les en croire, elle manifeste un amour débordant pour son prochain.
« Vous voyez cette dame, elle se donne corps et âme pour le bien-être des enfants, pour les rendre heureux pendant les fêtes de Noël, et surtout ses multiples actions pour garder les plages de Grand-Bassam propres avec son Ong », a fait savoir une invitée qui a préféré garder l’anonymat.
L’objectif aujourd’hui de la présidente Rose Ebirim épse Fiankan, c’est de faire encore beaucoup plus, et mieux pour être un jour reçue par le premier des Ivoiriens, le président de la République, Alassane Ouattara.
Notons que de nombreux artistes Reggae et Zouglou de la région ont marqué cet événement par de belles prestations.
Hipson Kanon