Un accident s’est produit le lundi 24 novembre 2025, dans l’après-midi, sur le chantier de construction de la Cathédrale Saint-Esprit de Grand-Bassam.
En effet, au moment où des ouvriers coulaient le béton, l’échafaudage central s’est effondré faisant quinze (15) blessés dont un cas grave, selon le communiqué du Vicaire général, Monseigneur Jean Bonzo Kouassi. Les blessés ont été pris en charge rapidement par l’Office de la protection civile (OPC).
Dès la première heure de l’incident, les autorités de la ville et de la région se sont rendues sur les lieux. Il s’agit du Dr Eugène Aka Aouélé, président du CESEC et président du Conseil régional du Sud-Comoé, des autorités préfectorales avec le secrétaire général 1, Mathieu Lago, et du premier magistrat de la commune, le maire Jean-Louis Moulot. Ils ont facilité la procédure de prise en charge des blessés.
Le Vicaire général Jean Bonzo Kouassi a appelé les chrétiens catholiques à demeurer confiants devant cette espérance douloureuse. « L’espérance est ce qui fonde notre foi, restons unis dans la prière », a-t-il conclu.
Hipson Kanon