La Fondation Aman-International (FAI) qui est une institution apolitique à but non lucratif, créée en 2003 par Dr Marie Ginette Amani-Fridrich, œuvrant dans les domaines humanitaire, social et du développement a 20 ans cette année 2023.
20 d’existence bien remplis célébrée cette année avec faste. Car la FAI a posé plusieurs actions sociales en faveurs des communautés défavorisées et des démunis. Ces actes et appuis concernent précisément les secteurs de la Santé, l’alimentation, l’Education, la formation, le renforcement des capacités pour le développement personnel, psychosocial et le bien-être des bénéficiaires. Aussi a-t-elle contribué à la construction et la rénovation d’infrastructures à caractère social tels que les centres de santé, les villages SOS, les écoles etc.
Lire aussi: http://CAN 2023/ Le Ministre de la Communication Amadou Coulibaly aux Présidents des associations des médias numériques : « Consolidons le leadership de la Côte d’Ivoire sur tous les plans »
Pendant ces 20 ans d’existences la fondatrice de la FIA a également axé les actions de sa structure sur le domaine éducatif à travers l’octroi de bourses d’étude pour contribuer à la promotion du secteur éducation-formation. A cet effet, selon les responsables de cette Fondation, ce sont plusieurs milliers de bourses d’étude qui ont été distribuées aux nécessiteux.
Il faut également ajouter un autre défi que s’est fixée la fondatrice Dr Marie Ginette Amani-Fridrich. Il s’est agi de de travailler pour la réduction de la pauvreté mentale et psychologique à travers la nécessaire assistance aux populations les plus démunies, avec comme cibles prioritaires les enfants et les femmes, sans oublier les personnes du 3ème âge.
Plein d’humanisme et d’esprit de partage envers les personnes les plus démunies, Dr Marie Ginette Amani-Fridrich, désormais titulaire d’un PHD en Sociologie, médaillée et élevée grade de Chevalier en 2008 et d’Officier 2009 et sa fondation ont, durant ces 20 ans déjà passés, posé des actes de prise en charge des femmes et des jeunes à travers le financement de leurs différents micro-projets pour leur totale autonomisation.
Lire aussi: https://justeinfos.net/district-dabidjan-un-semi-marathon-international-annonce-le-27-novembre-2023/
C’est donc avec fierté que la Fondation Aman-International souffre ses 20 bougies d’existence bien remplis au service du social, du partage, de la bienfaisance et du don de soi pour une société plus équitable et résiliente. Tout en ayant à l’esprit que les objectifs de la Fondatrice Marie Ginette Amani restent toujours des défis à caractère social, humaniste et de développement à relever pour les années à venir.
Benoît Kadjo