Le Palais de la culture d’Abidjan-Treichville a non seulement refusé du monde le jeudi 23 février 2024, mais il y a également régné une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse au cours de la cérémonie de lancement officiel de la campagne de vulgarisation de la loi n°2023 – 892 du 23 novembre 2023 portant Statut général de la Fonction publique par Anne Désirée Ouloto, ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration.
« Très heureuse d’avoir procédé, le jeudi 22 février 2024, au lancement officiel de la campagne de vulgarisation de la loi n°2023-892 du 23 novembre 2023 portant Statut Général de la Fonction Publique », s’est exprimé la ministre d’Etat, Anne Désirée Ouloto.
« Cette nouvelle loi, qui régit désormais la gestion de la carrière des fonctionnaires vise à améliorer le cadre général de vie et de travail des fonctionnaires et agents de l’État en leur assurant l’épanouissement professionnel et social », a expliqué la ministre de la Fonction publique ivoirienne.
Aussi selon la première responsable des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire « ce nouveau dispositif législatif constitue également une étape cruciale dans la mise en œuvre de notre engagement en faveur de la transformation du service public et de l’avènement d’un fonctionnaire nouveau. »
Ce nouveau dispositif législatif, a précisé la ministre Anne Désirée Ouloto, garantit aux fonctionnaires la protection de leurs droits, de leurs intérêts en même temps qu’il incruste dans les pratiques professionnelles les valeurs constitutionnelles, ethniques et déontologiques.
En somme la ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, par ailleurs, présidente du Conseil régional du Cavally les uns et les autres a exhorté « les organisations syndicales du secteur public à s’impliquer effectivement pour la réussite de cette campagne. »
Donatien Zean