Une ambiance fraternelle et harmonieuse a prévalu le lundi 29 janvier 2024 au niveau du Ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration ivoirienne. En effet, c’est ce jour-là, que Anne Désirée Ouloto, ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, a procédé à la remise des prix du deuxième et troisième meilleur fonctionnaire de Côte d’Ivoire ainsi que de la deuxième administration publique moderne la plus innovante de l’édition du prix d’excellence 2023.
Une joie immense se lisait visiblement ce jour sur les visages rayonnants de ces fonctionnaires. Il s’agit donc de Kouassi Amian, ingénieur général des Eaux et Forêts, sous-directeur des programmes et projets, en service à la Direction des études, de la planification et de l’évaluation, au Ministère des Eaux et Forêts et de Sibi Malé, chef de service logistique à la présidence de la République.
Ces agents selon la ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration « ont été déclarés respectivement deuxièmes et troisième meilleur fonctionnaire de Côte d’Ivoire en 2023. » Puis Anne Désirée Ouloto d’ajouter que « en ce qui concerne l’administration publique moderne la plus innovante, le deuxième prix est décerné au Service des passeports Officiels du Ministère d’État, Ministère des Affaires étrangères de l’intégration africaine et de la diaspora. »
A tous ces lauréats, la première responsable des fonctionnaires ivoiriens, leur a adressé ses vives félicitations. « A vous tous les lauréats, je vous adresse mes vives félicitations et mes encouragements à préserver dans l’effort pour continuer de servir de modèle aux fonctionnaires, aux ivoiriens et à tous ceux qui nous font l’amitié de vivres sur le sol ivoirien », a-t-elle déclaré.
Il faut retenir que c’est dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que cette cérémonie de remise de prix d’excellence a pris fin.
Donatien Zean