FIDA: le président Alvaro Lario reçu par le vice-président ivoirien

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

Le vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, a échangé, le mardi 18 octobre 2022 à Abidjan, avec le président du FIDA (Fonds international de développement agricole), Alvaro Lario.

Lire aussi: https://www.fratmat.info/article/224502/politique/grand-officier-dans-lordre-du-merite-national-la-1ere-des-premieres-dames-therese-houphouet-boigny-decoree

L’hôte du vice-président de la République de Côte d’Ivoire, le président du FIDA, est en terre ivoirienne dans le cadre de la 3ème  édition du Sommet de la Finance en Commun. Cette 3ème édition du Sommet de la Finance en Commun est organisée à l’initiative de la Banque africaine de développement (BAD) et de la Banque européenne d’investissement (BEI). Elle a pour thème : « une transition verte et juste pour une relance durable. »

Il faut préciser que cet entretien du vice-président ivoirien avec le président du FIDA (Fonds International de Développement Agricole) a permis d’évoquer les questions liées à la sécurité alimentaire, à la mobilisation de fonds pour l’adaptation au changement climatique, aux opportunités d’emplois pour les jeunes dans le secteur agricole et à l’appui du secteur privé aux producteurs du cacao et du café.

Lire aussi: https://justeinfos.net/reine-mere-de-la-cedeao-nanan-abrafi-loue-leternel-a-marcory/

Il faut noter que le FIDA est une institution financière internationale et un organisme spécialisé des Nations Unies, dont le siège est à Rome.  Il est présidé par Alvaro Lario depuis début 2018.

Benoît Kadjo