Des vétérans n’ont pas été oubliés lors de la célébration de la fête de Noël 2022 à Azaguié. En effet, la fête de Noël est, pour la plupart du temps, réservée aux enfants. Moment de partage et de convivialité, c’est aussi le temps des reconnaissances et des honneurs. Et cela, le président de la Cellule de Réflexion et d’Eveil de Conscience de la Jeunesse d’Azaguié (CRECJA), Kouamé Yao Frédéric et ses collaborateurs l’ont bien compris.
Ce dimanche 25 décembre 2022, une journée a été organisée à l’honneur des aînés qui, longtemps, ont œuvré au rayonnement de la commune lors de la fête de Noël 2022 à Azaguié. Cette journée a été marquée au petit matin par un fitness, question de se remettre en forme, suivi d’un match de gala entre les jeunes et les doyens de la commune. C’est la formation des doyens dont le 2ème adjoint au maire, Amara Touré et Souleymane Traoré appelé affectueusement Tonton Bassolo, un ancien sportif, qui l’a remporté par 1-0 aux tirs aux buts.
La fin de la journée a vu la remise de prix spéciaux aux aînés pour leurs nombreuses actions contribuant à l’épanouissement et au bien-être des populations de la cité d’Azaguié. Selon le président de CRECJA, les vétérans Amara Touré, Souleymane Traoré et Abiba Traoré présidente de l’association Éléphant, ont de tout temps motivé la jeunesse à la cohésion et au développement durable.
« Pour nous, récompenser ces aînés, c’est une grande marque de reconnaissance pour leur dynamisme et leur loyauté au service de notre commune qui aspire à un lendemain meilleur », a dit Kouamé Yao Frédéric qui n’a pas caché sa joie de voir l’adhésion de la population à cette activité.
Lire aussi: https://justeinfos.net/caravane-de-noel-a-grand-bassam-linda-diplo-communie-avec-les-enfants/
Au nom des récipiendaires, Abiba Traoré a exprimé sa gratitude à CRECJA et à son président Kouamé Yao Frédéric pour cette considération qu’il leur a toujours accordé et qui les accorde à cette fête de Noël 2022 à Azaguié. « Je tiens à partager ce prix avec toutes les femmes, membres de l’association « Éléphant’ qui n’ont jamais cessé de travailler depuis plus 30 ans, pour le bonheur de tous », a-t-elle conclu.
Hipson Kanon