La Fédération des Familles pour la Paix mondiale et l’Unification a organisé les 05, 06 et 07 mai 2023, le Festival des Familles multiculturel à Grand-Bassam. La première journée de ce Festival des familles a été marquée par une marche populaire pour les valeurs familiales, et un match de gala de football féminin au Carrefour Jeunesse.
Cette rencontre de football féminin a opposé les femmes de la Confédération des association
s féminines pour l’émergence du Sud-Comoé (CAFER-SUD-COMOÉ) à celles de la Fédération des familles pour la Paix et l’Unification. Les deux équipes avaient, chacune en son sein des hommes pour, selon la présidente du comité d’organisation, Odette Bly, garder la notion de famille et de couple.
Après un match nul 1-1, ce sont les femmes de la Fédération des familles qui l’emportent aux tirs au but par 3-1, remportant ainsi le trophée Had Ja Moon, fondatrice de la Fédération des Familles pour la paix mondiale et l’Unification.
La présidente de la CAFER-SUD-COMOÉ, Laurentine Debi Dago, marraine de ces activités a traduit sa gratitude aux autorités administratives et élus pour leurs soutiens sans faille. Elle a fait savoir qu’au niveau de la CAFER-SUD-COMOÉ et de la Fédération des familles, il y a un projet pour les filles et les enfants.
Lire aussi: https://justeinfos.net/conference-dedicace-la-chantre-gisele-guei-presente-son-1er-album/
« Il y a un projet de zéro grossesse en milieu scolaire, ce qui explique la participation des femmes de l’Éducation à ces activités », a-t-elle souligné non sans saluer la mobilisation et la participation des femmes à cette activité de la Fédération des familles.
Hipson Kanon