Du 26 au 28 mai 2023, CERY’Z communication avec le soutien du Ministère du commerce de l’industrie et de la promotion des PME organisera la 2ème édition du Festival de l’industrie dénommé « Industrie festival ». Cet événement pour promouvoir l’industrie en général et l’industrie ivoirienne en particulier aura lieu dans la Commune du Plateau à l’immeuble CRRAE-UEMOA.
Cette 2ème édition du Festival de l’Industrie a pour thème : « L’histoire de l’industrie ivoirienne de 1893 à 2023 ». Il est prévu au programme des conférences, panels, un parc d’exposition, des innovations…Selon les organisateurs, c’est une occasion unique devant permettre aux amoureux de l’industrie, aux TPE/ PME, aux entrepreneurs, futurs entrepreneurs, aux investisseurs de se rencontrer et d’échanger.
Ce Festival de l’industrie se veut être une plateforme de présentation et de promotion du potentiel industriel ivoirien. Il s’agit de réaffirmer une fois de plus, à travers cet événement, son engagement à renforcer l’attractivité du secteur industriel aux côtés du gouvernement dont sa volonté, de promouvoir les industries de Côte d’Ivoire.
Aussi est-il question, à travers cette 2ème édition du Festival de l’Industrie de sensibiliser les jeunes aux métiers de l’industrie, notamment à l’industrie du futur et l’écologie, favoriser les échanges et le dialogue ente les grand groupes industriels et les petites et moyennes entreprises ainsi qu’avec les institutions de l’Etat.
Il convient de signaler que la 2ème édition du Festival de l’industrie sera couronnée par une panoplie d’activités pour le plus grand plaisir de ses nombreux invités. Il faut rappeler que la 1ère édition du festival de l’industrie a eu lieu du 08 au 10 avril 2O22 à l’espace de l’Institut national de la jeunesse et du sport (INJS) sis à Abidjan, dans la Commune de Marcory.
lire aussi: https://justeinfos.net/creation-demplois-verts-loit-arme-des-structures-ivoiriennes/
Cette première édition avait pour thème « L’industrialisation, vecteur prioritaire de croissance de la Cote d’Ivoire ». Aussi, ladite édition a vu la participation des autorités administratives, politiques, coutumières et industrielles ainsi que plusieurs associations de consommateurs.
Antoine Kouakou.