Europe : un chiffre record d’incendie battu en 2025

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

Les incendies font rage et ravage présentement en Europe. France, Espagne, Portugal, Grèce, tous ces pays européens et bien d’autres ont subi et continuent de subir actuellement de grands incendies. En plus, des forêts, des plantations, des villages et communes ne sont pas épargnés.

Selon France 24, cette année 2025 est une année record de propagation des incendies en Europe. A cet effet, ce sont plus de 1 600 incendies qui ont déjà commis leurs lots de dégats. Comparativement à l’année dernière 2024, les informations, selon France 24, indiquent qu’il y a eu deux fois plus d’incident cette année 2025 en Europe. A cet Ainsi, ce sont d’énormes dégâts matériels avec des résidences, des quartiers et leurs contenus qui sont calcinés, des champs de vigne et autres types de cultures qui partent en fumée.

Même des pertes en vie humaine sont enregistrées. Pour la plupart de ces incendies, les causes restent méconnues pour le moment. A ce jour, ce sont des hectares sur des hectares qui sont dévastés par des flammes. Avec parfois en face des pompiers, impuissants ou sous équipés ou encore en infériorité numérique face à la grandeur et à la férocité des flammes.

Benoît Kadjo

EuropeIncendie