En prélude aux élections régionales du 2 septembre 2023, la ministre Anne Désirée Ouloto, par ailleurs, présidente du Conseil régional du Cavally, candidate à sa propre succession sillonne différentes localités pour parler de développement et solliciter le suffrage des populations en parlant de développement avec le RHDP, son parti.
En effet, développer une relation de proximité et surtout au service des populations, tel est le leitmotiv de madame la ministre Anne Désirée Ouloto, depuis son accession à la tête du Conseil régional du Cavally en 2018. C’est dans ce contexte qu’elle est allée le jeudi 27 juillet 2023, au contact de ses parents de Pari Leona, Petit Guiglo et de Kati, dans le département de Guiglo Chef-lieu du Cavally.
Lire aussi: https://lhorizoninfo.com/chirurgie-des-malformations-congenitales-du-coeur-comprendre-prevenir-et-traiter/
Accompagnée d’un parterre de personnalités, la fille prodige de Klaon, l’un des villages de la Sous-préfecture de Nezobly, dans le département de Toulepleu, est donc allée rencontrer les populations citées plus haut pour leur parler de développement local. Ces populations qui ont reconnu les nombreuses actions mises en œuvre en faveur du développement dans leurs localités ont vivement remercié le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, sa fille, la ministre Anne Désirée Ouloto et tous leurs collaborateurs.
La présidente du Conseil régional du Cavally et candidate aux élections régionales a également parlé des nouveaux défis auxquels leur région doit faire face. « Les nouveaux défis auxquels notre région doit faire face nous invitent à travailler ensemble, main dans la main, aux côtés du président Alassane Ouattara pour le bien-être des populations », a-t-elle déclaré.
C’est pourquoi, la candidate du parti au pouvoir aux prochaines élections régionales dans le Cavally a lancé un appel à ses parents. « Chers parents, je vous invite à nous faire confiance et à nous accompagner pour faire triompher le RHDP, aux prochaines élections locales pour le bonheur des populations du Cavally », a-t-elle dit.
Elle n’a pas manqué de dire merci aux chefs traditionnels, aux cadres, aux femmes et aux jeunes pour leur soutien indéfectible. Cette importante rencontre avec ses parents a pris fin dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse.
Lire aussi: https://justeinfos.net/elections-apaisees-le-cnjci-de-daloa-forme-des-leaders-de-jeunesse/
« Soyons de ceux qui ouvrent le chemin, qui laissent des traces sur lesquels d’autres pourront marcher! », a conclu la présidente du Conseil régional du Cavally.
Donatien Zean