Le vide est désormais comblé à l’Eglise Harriste de Bonoua. Le Très révérend Valéry Kraidy Nogbou, 53 ans, est le nouveau prédicateur supérieur de l’Eglise Harriste de Bonoua. La canne croix, symbole de son autorité, lui a été remise des mains du Supérieur Frédéric Seké, représentant le Patriarche Nanguy Adjaco Faustin, président mondial de l’Eglise du Christ Mission Harris.
La cérémonie de consécration du Très révérend Valéry Kraidy Nogbou a eu lieu à l’Eglise Harriste de Bonoua. C’était le dimanche 26 février 2023. Heureux de la mobilisation quantitative et qualitative, le président du comité d’organisation, l’apôtre en chef, Jean Hoba, a traduit sa gratitude aux autorités pour leur marque de confiance qui donne un cachet particulier, celui de la présence de la République à cette cérémonie religieuse. Il a indiqué que l’autorité du nouveau prédicateur supérieur consacré s’étend sur 24 églises Harristes dont 19 en Côte d’Ivoire et 04 au Ghana voisin.
« L’église Harriste de Bonoua, avec le nouveau prédicateur supérieur, est une église conquérante qui va rassembler tous ceux qui aiment Dieu, avec Jésus-Christ », a-t-il déclaré. Pour l’occasion, dans sa prédication, le prédicateur en chef, Ernest Abaka, a prodigué des conseils au peuple. Il l’a exhorté à soutenir le nouveau prédicateur supérieur consacré, Valery Nogbou qui remplace feu Vangah Nogbou Antoine.
Au nouveau guide spirituel, il a demandé de faire preuve de patience en toute chose et d’être plein d’amour. Car selon lui, le monde aujourd’hui est en pleine mutation. « Si vos prédécesseur ont ouvert des chemins, vous devez ouvrir une autoroute pour conquérir plus de monde à Christ », a-t-il souligné.
Au nom des autorités présentes, le maire Jean-Paul Amethier a félicité le nouveau guide spirituel de l’église Harriste de Bonoua dont le champ d’action est très vaste. Il n’a pas manqué de dire l’engagement des autorités à accompagner le prédicateur supérieur, lequel engagement s’est manifesté par des dons en numéraire afin de le soutenir dans sa nouvelle mission.
Lire aussi: https://justeinfos.net/travail-des-enfants-le-dg-de-loit-appelle-a-intensifier-la-lutte/
Il faut noter que la cérémonie a eu lieu en présence de nombreuses personnalités dont le vice-gouverneur du District de la Comoé, Ello Wosso, représentant le président du Conseil Économique Social Environnemental et Culturel (CESEC), le Dr Eugène Aka Aouélé, par ailleurs président du Conseil régional du Sud-Comoé et président de la cérémonie, du député, et du maire de la commune de Bonoua.
Hipson Kanon