Une ambiance fraternelle, chaleureuse et conviviale a prévalue dans le village de Douedy-Guezon, dans la Sous-préfecture de Bedy-Goazon, dans le département de Guiglo. La raison principale, c’est que Eric Blé, président des jeunes du département de Guiglo à Daloa et ses collaborateurs ont mené une activité dans le village de Douedy Guezon dénommée « A la rencontre des communautés sœurs ».
Il s’agit des communautés Baoulé, Sénoufo, Tagbana et Lobi présentes à Douedy-Guezon. Celle-ci s’est déroulée sous la présence du Chef de village Séa Néo Descar, sa notabilité, les représentants des comités de bases RHDP et du délégué cantonal RHDP Kaolo.
« Il s’ est agi pour nous d’ informer ces différentes communautés sur les actions de développement et des bienfaits de la politique du président Alassane Ouattara mises en œuvre par notre boussole, notre championne, la Ministre Anne Désirée Ouloto, Presidente du Conseil régional du Cavally assisté de notre leader Tio Louis Serge, secrétaire départemental du RHDP Guiglo-Nizahon, directeur des ressources humaines à la Fonction publique et directeur de cabinet politique de madame la ministre Anne Désirée Ouloto », a expliqué Eric Blé.
« Nous avons demandé aux communautés sœurs de rejoindre l’équipe qui gagne.
Au regard de notre main tendue, les communautés ont répondu favorablement à notre appel. Elles nous ont remercié pour nos démarches et pour cette marque de considération à leur égard. Elles ont profité pour nous faire quelques doléances à savoir leur offrir une moto taxi, une presseuse et cinq mégaphones et une broyeuse de manioc », poursuivra-t-il.
Lire aussi: https://justeinfos.net/informations-oit-lacces-liberalise/
Quant aux femmes Amazone de Douedy Guezon qui étaient présentes, elles ont fait une doléance de demande de chaises. Les populations ont dans leur ensemble, réclamé la présence physique de l’enfant prodige de Bedy-Goazon, Serge Tio Louis, l’ami des jeunes, avant les élections régionales et municipales prochaines.
Charly Dekonty